Je ne sais pas formater...

jjujucool30 -  
xadrez Messages postés 149 Statut Membre -
je voudrais aprendre à formater je possede plusieur pc en réseaux et ne ses pas les formaters. lol.
mes en plus je tout et en anglais et moi et cette langue ça fait deux.

peux tons metre le PC en français ?

merci de votre aide.
A voir également:

11 réponses

kittie Messages postés 25 Statut Membre

bonjour,

la formule pour formater un disque dur est : format c:
Ton pc te diras que toutes les données vont être effacées et te demanderas si t'es sûr de vouloir formater le disque tu dis OUI
et après ca se fait tout seul.

Que veut tu dire par mettre l'ordinateur en francais ? ca se fait tout seul avec Windows.

ciao
kittie
0
doris

si tu as besoin Kittie contact:

http://pageperso.aol.fr/cjisdouvan/monpc.html
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209 > doris

deux petites choses Doris

1) c'est pas Kittie qui pose la question

2) ta pub perso c'est pas utile de la mettre dans chaque post
d'autant plus ... que ton lien ne débouche sur rien pour le moment

Serge
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84 > Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur

Sur le site de Doris il y a même la proposition de craker le mot de passe des ordinateurs ... Et tout ça confidentiellement avec uniquement contact par mails.

On espère que Kittie ne sera pas assez naïve ...

----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
0
Utilisateur anonyme > ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et qu'est ce qu'il fait de plus que nous Doris avec son site web pourrave, et ben il fait payer !!!!!

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
kittie Messages postés 25 Statut Membre > doris

bonjour Doris,

Merci pour le renseignement
ciao
kittie
0
jean-pierreL Messages postés 863 Statut Membre 65

salut a tous
c'est mon jour aujourd'hui
bon moi je ferais dabord 1 note dabord les renseignements de ton disque ! comment ben simplement dabord fdisk et tu ne fais que lire les info de ton dur
ensuite tu passeras a format et fdisk avec les valeurs que tu auras prealablement noter!.
bon ainsi tu auras le même disque qu'auparavant
mais formater .
il y a quand même un truc que je voudrais comprendre pourquoi ils veulent tous FORMATER le DD quand une ycone a bouger sur le bureau?
et c'est pas toi qui est viser quand j'inscris cela mais j'arrette pas de lire cela sur les differents sites que je vistite .FORMAT FORMAT
ETc c'est dingue quand meme je ne sais pas si vous le savez mais avant de formater il faut defragmenter ou le nettoyage de surface
enfin une copie du registres devrait faire l'affaire?
j'en appelle au webmaster pour qu'il nous fasse un cours la dessus
pour moi un format c'est un échec a la gestion de l'entretien de mon dur!!
c'est comme si j'avais oublier de mettre de l'huile dans mon camion!!!
bon j'espere que cela avanceras le debat
a+ jp
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Excellente ta sortie, jean-pierreL :

"...pour moi un format c'est un échec a la gestion de l'entretien de mon dur!!
c'est comme si j'avais oublier de mettre de l'huile dans mon camion!!! ..."

Beau cri du coeur qu'on partage tous ici, mais qui présume qu'on n'est pas un débutant (= un "conducteur moyen" qui améne sa bagnole au garage pour l'entretien sans savoir ce que le garagiste fait !).

Mais qu'est-ce que tu fais de la réalité quotidienne ? Vécue dans ce forum comme dans des centaines d'autres.

Quant aux cours du webmaster il y en a une quantité (voir doc) qui n'a jamais empêché les gens de venir ici avec leur "AU SECOURS !"

Alors échantillonnes nos centaines de réponses qui répètent inlassablement SCANREG /RESTORE (ou /fix ou /opt) et toute cette sorte de choses.

Mais si la description (exacte ? on n'en sait rien !) du problème conduit au format ( /q ou /u) ou au fdisk /mbr, mieux vaut ça que de lancer le pauvre utilisateur normal (80 % des gens) dans des manipulations qui nécessitent un minimum de connaissances.

Tu devrais donc revisualiser tes débuts seul sur un PC : c'est très régénérateur.

Donc d'accord sur le fond, absolument pas d'accord sur la forme.

----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
0
jean-pierreL Messages postés 863 Statut Membre 65

salut a tous
d'accord je me suis emporter oups je trouve le site tres utiles
si si et je serais content d'aider les autres.
mais une erreur avec fdisk ou avec chkdsk ou une autre commande du DOS. et c'est la catastrophe la perte de tout ton travaille...
alors qu'un peut de methode on evite les problemes et c'est la ou nous tous on peut vaire evoluer les choses non ?
dans le genre va lire la doc de depannage sur se systeme bien précis et suivant les reponses que tu nous donnes on pense a une solution a tete reposer .
voila ce que je voulais dire .
mieux vaut ça que de lancer le pauvre utilisateur normal (80 % des gens) dans des manipulations qui nécessitent un minimum de connaissances.
voila tu la dit toi meme " le minimum de connaissances" on peut faire en sorte que ca change non?
et que cela deviennet une bonne connaissance du systeme pour ces 80%.
a+jp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GIGIGI1001FR

je suis d'accord avec vous mais quand ton pc s'ouvre uniquement sur DOS ET QUOI QUE TU FASSE IMPOSIBLE D'OUVRIR WINDOS même avec la disquette de démarrage impossible de rebouter tu es bien obligé de reformater et ce n'est pas une simple icone sur le bureau LOL
0
GIGIGI1001FR

je suis d'accord avec vous mais quand ton pc s'ouvre uniquement sur DOS ET QUOI QUE TU FASSE IMPOSIBLE D'OUVRIR WINDOS même avec la disquette de démarrage impossible de rebouter tu es bien obligé de reformater et ce n'est pas une simple icone sur le bureau LOL
0
GIGIGI1001FR

0
GIGIGI1001FR

0
GIGIGI1001FR

0
gigigi1001fr

0
xadrez Messages postés 149 Statut Membre 16

1° T'es pas obligé d'écrire 400 fois la même chose

2° C pas parce que tu démmarre pas sous windows qu'il faut reformater

Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
0
billou

tiens, il y en a qui bègue lol
0