Généré une image a partir d'info d'un formula

fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche un moyen de compléter une image à partir d'un formulaire php ou html qui généra une nouvelle image qui sera complété par les information saisi dans le formulaire et seront disposé à des endroit précis celon les champs complété.

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

Utilise la bibliothèque GD.
N'hésite pas à aller sur la documentation officielle.
0
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Merci de la réponse
Voici mon code mais j'ai une erreur:

<?php
header ("Content-type: image/jpeg"); // L'image que l'on va créer est un jpeg
$image = imagecreatefromjpeg("carte.jpg");
$orange = imagecolorallocate($image, 255, 128, 0);
$bleu = imagecolorallocate($image, 0, 0, 255);
$bleuclair = imagecolorallocate($image, 156, 227, 254);
$noir = imagecolorallocate($image, 0, 0, 0);
$blanc = imagecolorallocate($image, 255, 255, 255);
$heure = 'Créer à ' . date('H\h i \l\e d/m/Y'); // On stocke l'heure et les minutes dans une variable
$code = time()
imagestring($image, 4, 35, 25, "test", $noir);
imagestring($image, 2, 40, 15, $heure, $noir); // On affiche l'heure dans la bonne couleur
imagestring($image, 1, 10, 5, $code, $noir); // On affiche l'heure dans la bonne couleur
imagepng($image, "images/monimage.png"); // on enregistre l'image dans le dossier "images"
?>

l'erreur et :Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/median/public_html/demo/index.php on line 12

Je ne vois pas se que j'ai mal fait...
0
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

<?php
header ("Content-type: image/jpeg"); // L'image que l'on va créer est un jpeg
$image = imagecreatefromjpeg("carte.jpg");
$orange = imagecolorallocate($image, 255, 128, 0);
$bleu = imagecolorallocate($image, 0, 0, 255);
$bleuclair = imagecolorallocate($image, 156, 227, 254);
$noir = imagecolorallocate($image, 0, 0, 0);
$blanc = imagecolorallocate($image, 255, 255, 255);
$heure = 'Créer à ' . date('H\h i \l\e d/m/Y'); // On stocke l'heure et les minutes dans une variable
$code = time()
imagestring($image, 4, 35, 25, "test", $noir); //Mets dans l'image $image, avec la police de taille 4, aux coordonnées (35, 15), le texte "Salut les Zér0s !", de couleur blanche.
imagestring($image, 2, 40, 15, $heure, $noir); // On affiche l'heure dans la bonne couleur
imagestring($image, 1, 10, 5, $code, $noir); // On affiche l'heure dans la bonne couleur
imagepng($image, "images/monimage.png"); // on enregistre l'image dans le dossier "images"
?> 
0
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

J'ai modifié se qui été souligné mais toujours la même erreur
0