Pb de lecture aprés gravure
penmane
-
penmane -
penmane -
Bonjour, mon lecteur PHILPS type DVP5960 ne parvient pas à lire certains CD ou DVD gravés : il affiche "UNKNOWN" pour un cd-R80 UP to 52xSpeed de marque tdk ou un dvd-RW de SONY (x5 pour la vitesse), gravés indifféremment par NERO 9, CDBURNER XP ou WINDOWS MOVIE MAKER. Il lit sans problème les cd ou dvt achetés ou, par exemple, gravés par ADOBE.
Je précise que mon ordi. les lit tous sans problème.
Pouvez-vous me fournir une explication, mieux, une solution, en tenant compte que je suis à peine mieux qu'un débutant en la matière.
Merci beaucoup
Je précise que mon ordi. les lit tous sans problème.
Pouvez-vous me fournir une explication, mieux, une solution, en tenant compte que je suis à peine mieux qu'un débutant en la matière.
Merci beaucoup
A voir également:
- Pb de lecture aprés gravure
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Accusé de lecture gmail - Guide
8 réponses
Manque d'informations, tu ne nous raconte pas ce que tu as gravé ? Type de format type d'extension ???
penmane
J'ai tout simplement voulu graver un fim vidéo issu de mon camescope
moi aussi je suis nul pour ce genre de truc et le mien affiche aussi unknow pour certains C.D mais moi ce sont les C.D qui sont abimes du style rayes et il sont achetés non gravés c'est ptetre la soluce tu crois pas ??
Ce n'est pas le cas dans ce qui me cause souci, car mon lecteur lisait mon dvd tant que celui-ci ne contenait que des photos. Après effacement par CDBURNER et gravage d'une vidéo importée de mon camescope , il refusait de le lire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour penmane,
Je fais écho à jacqus93, quelle est l'extension de tes fichiers, et la vitesse à laquelle tu graves tant qu'on y est ?
Si tu graves des fichier en données sur ton DVD-RW, ajoute y une ou deux photos au milieu pour voir s'il le disque est reconnu.
Cordialement
Je fais écho à jacqus93, quelle est l'extension de tes fichiers, et la vitesse à laquelle tu graves tant qu'on y est ?
Si tu graves des fichier en données sur ton DVD-RW, ajoute y une ou deux photos au milieu pour voir s'il le disque est reconnu.
Cordialement
Extension?? c'est de l'hébreu pour moi tout ce que je sais c'est que j'ai importé de mon camescope un film vidéo ( d'une mini DV) par l'intermédiaire de VIDEO 9, que j'ai fais la gravure par NERO 9 à il me semble une vitesse x4 comme il me l'indiquait à la fin de la gravure .
Merci de vous casser la tête, c'est sympa
Merci de vous casser la tête, c'est sympa
Suis-je bête, c'est un DVD RW donc fatalement la vitesse de gravure est limitée à 4x au maximum. Des fois, je me mettrais des claques ;)
L'extension, ce sont les 3 petites lettres en générales à la fin du fichier précédé d'un point comme par exemple : .avi ou .mp4 ou autres.
Si c'est autres choses, décris comme tu peux ce que tu vois dans le contenu du DVD gravé.
Vidéo 9, si c'est celui-ci semble être un logiciel qui converti au format de la PSP. Je ne le connais pas, et je n'ai pas de console de jeu non plus.
Avec Nero, quelle application emploies-tu pour graver, Nero Express, NeroBurningROM ou NeroVision ? Fais-tu un disque de données ou un DVD-Vidéo avec les deux premières applications.
Après ton lecteur de DVD qui est un peu ancien, commence peut-être à être fatigué. Il peut reconnaitre les DVD du commerce car ceux-ci sont pressés et non gravés.
Et pour finir, si ça marche avec Adobe, pourquoi ne pas continuer à graver avec lui !
A+
L'extension, ce sont les 3 petites lettres en générales à la fin du fichier précédé d'un point comme par exemple : .avi ou .mp4 ou autres.
Si c'est autres choses, décris comme tu peux ce que tu vois dans le contenu du DVD gravé.
Vidéo 9, si c'est celui-ci semble être un logiciel qui converti au format de la PSP. Je ne le connais pas, et je n'ai pas de console de jeu non plus.
Avec Nero, quelle application emploies-tu pour graver, Nero Express, NeroBurningROM ou NeroVision ? Fais-tu un disque de données ou un DVD-Vidéo avec les deux premières applications.
Après ton lecteur de DVD qui est un peu ancien, commence peut-être à être fatigué. Il peut reconnaitre les DVD du commerce car ceux-ci sont pressés et non gravés.
Et pour finir, si ça marche avec Adobe, pourquoi ne pas continuer à graver avec lui !
A+
Merci pour ces informations ;)
Le WMV n'est quasiment pas lisible sur les lecteurs DVD de salon à quelques exceptions près.
Par conséquent, il faut le convertir dans le Conteneur AVI avec le codec vidéo XviD ou DivX par exemple. D'autres choix sont possibles également.
Pour effectuer cette conversion, tu peux utiliser entre autres Format Factory, SUPER et/ou MediaCoder : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html
Bien que l'interface de MediaCoder est changé sur la dernière version, le principe reste le même.
En gros, pour les logiciels de conversion, tu dois mettre ces paramètres :
- Conteneur : AVI
- Codec vidéo : XviD ou DivX (DX50)
- Codec audio : MP3
La résolution peut avoir son importance, essai de ne pas dépasser les 720x576 au maximum. Sinon, le plus souvent, tu gardes la résolution par défaut.
Comme la conversion va prendre un certain temps, suivant la taille de ton fichier, et si tu disposes de petit fichier, fais des essais de conversion avec pour voir si cela passe ou non.
Si tu n'en n'as pas, regarde sur cette discussion ,j'en ai mis quelque-uns de téléchargeable en différents "formats" : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13189730-besoin-d-aide-usb-sur-lecteur-dvd#13
Ne fais pas attention à la qualité, c'est juste pour savoir si les fichier passent ou non !
A+
Le WMV n'est quasiment pas lisible sur les lecteurs DVD de salon à quelques exceptions près.
Par conséquent, il faut le convertir dans le Conteneur AVI avec le codec vidéo XviD ou DivX par exemple. D'autres choix sont possibles également.
Pour effectuer cette conversion, tu peux utiliser entre autres Format Factory, SUPER et/ou MediaCoder : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html
Bien que l'interface de MediaCoder est changé sur la dernière version, le principe reste le même.
En gros, pour les logiciels de conversion, tu dois mettre ces paramètres :
- Conteneur : AVI
- Codec vidéo : XviD ou DivX (DX50)
- Codec audio : MP3
La résolution peut avoir son importance, essai de ne pas dépasser les 720x576 au maximum. Sinon, le plus souvent, tu gardes la résolution par défaut.
Comme la conversion va prendre un certain temps, suivant la taille de ton fichier, et si tu disposes de petit fichier, fais des essais de conversion avec pour voir si cela passe ou non.
Si tu n'en n'as pas, regarde sur cette discussion ,j'en ai mis quelque-uns de téléchargeable en différents "formats" : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13189730-besoin-d-aide-usb-sur-lecteur-dvd#13
Ne fais pas attention à la qualité, c'est juste pour savoir si les fichier passent ou non !
A+