Faire sortir les fichiers d'un dossier

Fermé
kaporal-maiki Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 29 août 2009 à 14:40
 Quevedo - 7 nov. 2019 à 14:52
Bonjour,
je voudrais savoir si il existe un logiciel qui est capable de faire sortir les fichiers (image,doc,txt) d'un dossier ..Pour le mettre sur le bureau ou dans un autre dossier .. ??
Je dit sa pck ..j'ai plusieurs dossier (40) qui a des images dedans (chacune différente) mais je voudrais mettre tous les images qui sont dans les dossiers sur le bureau ou si possible en un et mème dossier ..??!
Que faiire ..??
Existe t'il un logiciel pour ce problème ..??
Aidez moi S.V.P
Mercii d'avance a tOus .. ;)

3 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
20 sept. 2009 à 12:56
Tu as essayé de faire une recherche d'images sur le dossier en haut de l'arborescence? Tu prendrais tous les fichiers du résultat de la recherche et les sauvegarderais dans un autre dossier.

Sinon, si tu souhaites garder l'arborescence, tu peux essayer de le faire avec xcopy.

Démarrer > Exécuter > cmd

xcopy /s [dossier contenant tous les sous-dossiers]\*.jpg [dossier de destination]

Exemple:
xcopy /s C:\dossier1\*.jpg C:\dossier2

Tous les fichiers .jpg présents dans le dossier1 et ses sous-dossiers seront transférés dans le dossier 2. Et tu gardes l'arborescence.

Ensuite, une fois vérifié que les fichiers ont bien été transférés vers le second dossier, si tu souhaites supprimer tous les fichiers .jpg situés dans le premier dossier:

del /s [dossier contenant tous les sous-dossiers]\*.jpg

Exemple:
del /s C:\dossier1\*.jpg 

Tous les fichiers .jpg présents dans le dossier1 et ses sous-dossiers seront supprimés.
Aucun doute qu'il est possible de faire mieux, mais c'est ce que je propose.
4
Super ! Merci bcp de m'avoir économisé au moins 4h de manipulations !
0