Probleme disque dur externe

alcooolo Messages postés 56 Statut Membre -  
alcooolo Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,

salut a tous, je vient de rentré de vacances et j'ai un petit soucis acvec mon DD externe western digital de 500go.
Il se trouve qu'un jour en mettant mes photo des mon appareil photo sur mon DD, celui si c mis a buger et d'un seul coup je ne pouvais plus y acceder. Je les débrancher et rebrancher et la surprise, certain dossier photo sont vide, d'autres la moitié des photos ont disparues, certain dossier ne sont plus accessibles, cela me met problemes d'écriture, certaines photos ne sont plus lisibles, d'autres sont completement abimés avec les couleurs changés ou la moitié une partie grises. Alors voila la question est mon disque dur serait-il entrain de rendre l'ame? Dois-je faire une sauvegarder de mes photos et video avant de tout perdre?

merci par avance .
A voir également:

2 réponses

mastermanuuu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Pour commencer, fais une sauvegarde !
En second, pour les fichiers auxquels tu ne peut pas accéder essaye de modifier la sécurité.
Perso je ne connais pas bien ton DD mais renseigne toi chez le contructeur.

En espérant t'avoir aidé.

Manu
0
alcooolo Messages postés 56 Statut Membre 2

je vient de faire une analyse de mon DD en cochant les option réparer les erreurs du système fichiers, recherche et tenter une récupération des secteurs défectueux, et par surprise les dossiers vides sont de nouveau complets mais l'état des images sont catastrophiques et certaines ne peuvent pas être afficher. Cela ma permis de récupérer certaines photos mais la plus part ont disparues, ou ne sont plus lisibles.
0