CD du commerce en MP3

Résolu
baryton33 -  
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je souhaite transformer tout ou partie d'un CD du commerce en fichier MP 3 pour le mettre dans une clé USB. Comment faire et avec quoi ? Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Tu peux utiliser un logiciel comme CDEX, pour extraire ce qu'il y a sur un CD, et même qu'ils soient directement "taggés" (nommés et avec les attributs Artiste, titre...)
Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3
0
baryton33

Merci Dora pour ce renseignement mais ce logitiel est en anglais et je ne lis pas cette langue ! je n'arrive donc pas en m'en servir. Pas grave Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour baryton33,
alors tu vas dans Options -> Select Langages -> French
0
baryton33

désolé pas french ! Italien espagnol anglais et deutch Merci tt de même
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Clic droit sur ce lien > Enregistrer sous:
http://cdexos.sourceforge.net/lang/cdex_v1.70/french.cdex.lang

Tu le mets dans le dossier de CDEX et tu refais ce que #3 a dit.
0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

salut
a tu le média player 10 ou 11 tu peut encoder direct en mp3
va dans /options /EXTRAIRE DE LA MUSIQUE/TU PREND :mp3
tu va dans qualités du son tu mais 190kb / tu mais appliquer
tu mais ton cd /extraire ton cd serra copier dans ma musique aux format pm3
tu na plus q à le copier dans ta clé usb A+
0
baryton33

Merci à Théo, nora et surtout paslau35 qui m'a donné la solution la plus simple et que s'adresse au béotien que je suis ! En plus de celà , je suis vieux, un peu C.. et donc un vieux C... qui ne comprend souvent ce que l'on lui explique surtout dans tous ces termes techniques dont j'ignore souvent la signification ! De nouveau merci à tous et amitiés baryton33
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854 > baryton33

En effet la solution de palsau parait plus abordable. CDEX, de mémoire car je n'utilise plus le media player depuis quelque temps, est plus configurable donc plus "efficace". Mais ça doit marcher très bien avec le Windows Media Player également.

On n'est jamais ni trop con ni trop vieux pour apprendre ;)

Bonne journée ;)
0
doc howang Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

paslau35 a raison : avec le lecteur windows media (version 10 minimum) tu peux extraire la musique d'un CD commercial directement sur ton PC en format MP3. C'est encore plus simple qu'avec CDex...
0
Anonyme

c'est fait et bien fait Merci
0