Config pc! vos avis!

Ganza57 Messages postés 136 Statut Membre -  
1conu59 Messages postés 10 Statut Membre -
Salut à tous!

Bon je suis venu y'a un peu plus d'un mois déjà pour présenter une config que je devais commander début août mais ma banque à pris son temps pour verser mon argent, bref me voilà encore et j'ai quelques ptites questions à vous poser.

D'abord voilà la dernière config:

http://imagik.fr/view-rl/114904

-Ce que je veux savoir déjà, c'est si j'ai rien oublié!? a force de me triturer le cerveau j'en oublie donc si vous avez une idée de ce qui me manque, je suis tout ouïe!

-Ensuite, je cherche une config la plus puissante possible pour un budget de 1000€ à 1500€ max (tour uniquement avec os 64bits et un max de ram)

Quelqu'un se sent capable de me trouver ça?

-Et enfin j'aimerai connaitre votre avis concernant ce pc de materiel.net :
https://www.materiel.net/
et https://www.materiel.net/

Merci de votre aide!
A voir également:

26 réponses

Kaheil Messages postés 387 Statut Membre 65

Si tu peux te le permettre, le https://www.materiel.net/ est vraiment super.
Sinon, pour ta config...déjà la tour, tu pourrait pas mieux choisir. Ensuite un I7, super, la carte graphique, idem...C'est presque trop :)
Enfin, mais tout y est.
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

t'es sur que tu as un budget de 1500euro maxi?car les pc que tu as montres sont tous au delà de 2000euro.
bon pour 1500euro maxi déjà tu peux t'offrir ça:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/PACKARD-BELL/2864332-PC-iPOWER-I9960FR-Intel-Core-i7-920-Geforce-GTX-260-6-Go-1-To-Windows-Vista-Premium-64-bits.htm
elle coute 1299euro,donc tu pourras ajouter une autre GTX260 pour faire du SLI et avoir beaucoup plus de performances,et tu n'auras pas a te triturer la tète pour ne pas oublier quelque chose,elle sera déjà montée cette config.
0
Ganza57 Messages postés 136 Statut Membre 12

Merci de vos réponses^^

En vérité j'ai un budget de 3000€ tout compris pour ma machine, mais j'essaie de voir ce que je peux avoir pour moitié prix. Tout simplement pour vérifier les différences de perf entre celui de 3000 et de 1500 histoire de voir si ça vaut vraiment le coup de mettre le double^^
0

Pas mal en tout cas celui de rueducommerce, me manque juste un ptit ssd^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De mon point de vue mettre plus de 2200€ pour un PC est inutile (sauf pour un pro). Pour 2000€ tu a largement de quoi te monter un système avec WC, etc.
Après c«est une question de gout, si tu veux un PC pour "frimer" c'est une autre histoire :)
0

Erf autant pour moi, j'ai oublie de preciser, je suis professionnel, infographiste polyvalent en l'occurence et j'aime jouer aussi!
Je prend pas de mac pour la simple et bonne raison que je ne veux plus payer la marque et que je veux pouvoir modifier ce que je veux quand ca me chante^^
0

Vu que tu est professionnel, tu a meilleur temps de monter toi même le PC :)
Sinon, http://www.pcworld.fr/comparatif/materiel/stockage/comparatif-ssd-2009/434611/
Il vaut peut-être la peine d'investir dans un velociraptor ou un SSD, vu tes activités :)
Regarde aussi du coté du watercooling (vu que ton PC va tourner pas mal).
0

Le ssd est prévu^^ pour le water, c'est la raison qui m'a fait choisir le haf 932 surement un des mieux ventilés^^
0
hellfire

et bin tu rigole pas toi moi avec ma ATI 4870 golden sample gainward j'ai pu qu'a me cacher
0

looool, ce qui est déjà pas mal entre nous!
0

jpeux faire ça aussi...

http://imagik.fr/view-rl/114917
0
hellfire

ta intéret de beaucoup jouer pour oublier la somme folle que t'auras mis la dedans
0

il passe dans le crédit de ma boite avec le local et tout alors jle verrai peut-être même pas^^

Si t'as des autres machines en tête même moi chère, montre moi hein, on sait jamais, jsuis pas figé^^
0
hellfire

tu me fais rêver tu fais tourner trois fois crysis sur 3 écrans avec sa . mais perso si ta les sous je trouve que c'est une exellente config mais t'est sur que tt est compatible parceque c parceque il le dise que c vrai . enfin c po un gosse de 14 ans sui va te dicter la vie
0

ouai question compatibilité j'ai tout vérifié tout est ok^^ le truc c'est que j'ai vraiment un mal de chien à me lancer^^
0

je te conseille d'acheter une puissante machine a un prix raisonnable,comme tu n'auras pas trop de mal et en plus même si cette unité coute 3000euro,elle sera dépassée dans 2 voir 3 mois par une unité plus puissante et moins chère,crois moi même si t'es un vrai pro qui nécessite du matériel très haut de gamme,le pc que j'ai conseille ira très bien,maintenant c'est a toi de voir si tu veux débourser autant d'argent dans juste un pc de bureau ou pas.
0
hellfire

si t'est sur de toi de ceque tu vas en faire perso j'ai 4 go de ram une ATI 4870 golden sample gainward un core 2 E8600 et je vais recevoir ma carte mère ASUS P5Q-E et mon alim et mon boitier bientot ton avantage et que tu n'auras pas a le changer avant un bout de temps a toi d voir si c bénéfique comme je te l'ai dit je n'ai que 14 ans c a toi de réfléchir ce que je pense que tu as déjà fait
0

c'est vrai qu'il est pas mal chenlong celui que tu proposes, maintenant, y'a possibilité de rajouter des trucs? le SSDen l'occurrence, j'en ai réellement besoin...
0

tout a fait.
0
1conu59

Pour un peu plus de 1500 euro juste là tour tu a sa

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img198.imageshack.us/img198/1787/cgf.th.png[/IMG][/URL]

et c'est le top du top franchement c'est largement suffisant pour passer tous les jeux du moment et même de demain en very hight sur un 22 pouce après la perspective de 3000 euro c'est peu être le passage vers un 26 pouce avec un clavier/souris une tour de meilleur qualité. En claire optimisé encore ton expérience du jeu. Mais
est-ce que sa en vaut vraiment la peine ??? Je te fais un ensemble à 3000 euro écran enceinte et clavier souris OS inclus.
0
1conu59 Messages postés 10 Statut Membre

voilà avec sa tu met en orbite n'importe qu'elle jeu récent et futur. De plus, c'est une configuration à dominante noire, sobre qui respire la qualité Razer pour clavier souris enceinte, cooleermaster pour le boitier et l'alimentation, du asus pour la carte mère et un le pti lecteur HD/bluray svp (juste lecteur parce que à la limite lire du HD je comprend mais le graver faut pas abuser vu le prix des cd !!!) De la ram OCZ de super bonne qualité avec des mega latence et une super fréquence de fou pour suivre avec l'O.C du i7. C'est un pti 920 mais au performance caché ^^(héhéhéhé) si tu l'overclock (ce qui ce fais en 1 clignement d'oeil même pour un amateur avec la rampage d'asus ;) ) tu le passe sans pb à 4 ghz et là il dépasse son grand frère qui coute 900 euro. (même dans l'extrême l'éco sa existe). Enfin voilà le tous servie sur un vista 64 bits qu'on vira bien sur dés l'arriver de seven (mise à jour incluse gratuite :D) tournant sur un 25,5 pouce d'asus ( et oui 25,5 pas 26 pk?? parce que le 26 c'est du 16:9 et le 25,5 du 16:10 perso j'aime bien joué sans les 2 belle barre noir sur chaque coté ou avec une image déformer, aplatis. Après c'est toi qui voit XD)

VW266H Asus VW266H 1 271,70 €

BR-04B2T Asus BR-04B2T 1 83,60 €

RAMPAGE2-EXTREME Asus Rampage II Extreme 1 282,60 €

CGNX-X29592 Club 3D GeForce GTX 295 1,8 Go 1 381,26 €

RA-840-KWN1-GP Cooler Master Panneau noir avec fenêtre pour ATCS 840 1 33,44 €

RS-A00-ESBA Cooler Master Real Power M - 1000W 1 155,51 €

RR-UV8-XBU1-1366 Cooler Master V8 - Socket 1366 1 46,78 €

RC-840-KKN1 Cooler Master ATCS 840 - noir 1 167,18 €
BX80601920 Intel® Core™ i7 920 1 220,73 €

66R-03096 Microsoft Windows Vista Ed. Intégrale 64 bits SP1 (oem) - 7 1 167,14 €

OCZ3B2000LV6GK OCZ DDR3 3 x 2 Go PC16000 Blade Series 1 317,72 €

RZ30-00070101-R2 Razer Battle Light 1 16,68 €

bundleBTSprotone Razer Mako + ProTone M100 1 255,77 €

bundle33118bis Razer Lachesis Banshee Blue + Destructor 1 90,22 €

tarentula Razer Tarantula - Tempest Blue 1 77,72 €

WD3000HLFS Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane) 2 162,62 €

Total HT : 2 893,29 €

TVA (19,6%) : 567,08 €
Total TTC :
(hors frais de port)
3 460,37 €

Voilà après si tes pas caser en informatique je suis sur que tu peu négocier gratos l'installe systéme avec toutes les mise à jour et le montage avec materiel.net "THE BEST" :p

PS: a oui aussi j'ai mit une vrai patte thermique pour le procc super important parce que les merde qui donne avec le ventilo non merci pour l'oC.

Allez tien moi informer.

Jpe te filer mon msn si tu ve en discuter.
0
1conu59 Messages postés 10 Statut Membre

Oulala par contre je relis les poste SSD water ??? dite pas nimporte quoi je ne pense pas me tromper en affirmant que le SSD ne dégage presque pas de chaleur donc le water je vois pas l'utilité ???

Sinon le ssd oublis pas encore lucratif un bon Raid O de 10 000 tours/min raptor de WD et ton OS s'envole démarage en quelque seconde (voir vidéo youtube) alors payer le triple voir plus pour moin de place bon et justement moin de bruit et de chaleur non merci .. --'
0

salut à toi et merci de tes conseils!
Ce que tu proposes est vraiment interessant!

J'ai été faire un devis dans une boutique d'infos près de chez moi (ingédus pour ceux qui connaissent) voilà ce qu'ils me proposent:

Tour: antec nine hundred 2 NA
Alim: antec new true power 750w pfc Silenc
lecteur/graveur: pioneer BDC-S02BK blue-ray/ graveur DVD
lecteur carte: neo-tech 16-en1 noir
carte mère: gigabyte p55-ud4p
proc: i7 920
ram: ddr3 1600 corsair 6144MO DHX
DD: 2x SATA II samsung 7200tr 1To 32MO
SSD: Corsair 64Go
CG: GTX 295 1792 Mo
1cable Sata
1 adaptateur alimentation molex sata
config montée et parametrée
+
ecran asus vw266h 2Ms DVI HDMI 26"
+
Logitech G15
+
Souris G9

Pour un Total TTC de 2306€

Je leur ai envoyé un mail en précisant quelques modifications (ci-dessous) et j'attend le nouveau devis:
SSD: Postville 80Go
DD: Wester digital caviar black x2 en raid1
Carte mère: Gigabyte GA-EX58-UD4P (je sais pas s'il y'a une différence entre les deux)
Boitier: HAF 932 (ça c'est plus une question de gout^^)

Voila, j'attend vos avis et impressions concernant ce qu'ils proposent

Merchi
0