Pas de lecture dvd

yves -  
 val -
j'ai un petit probleme je n'arrive pas a lire les dvd, par contre le cd et dc rom pas de probleme. je ne comprend pas pourquoi il refuse de me lire les dvd
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

là je coince! J'ai le sentiment que ton lecteur est mort: si tu as la possibilité d'en monter un autre pour voir si celui-là fonctionne, ce serait une bonne indication
Sinon, tu peux tj avoir une application particulère à ton ordi qui fout la pagaille
La solution ultime consistant à formater, à réinstaller le minimun vital à ton pc et là déjà tu verras si ton graveur fonctionne
0
Bh

Bonjour,
J'ai eu le meme probleme que toi apres 6 mois d'uitlisation: lecture et gravure de cd et non reconnaissance de dvd. Apres moults recherches sur internet, aucune solution satisfaisante: j'ai essaye aspi, lecteur, reboot en mode sans echec pour voir si c'etait les pilotes ou conflits divers. Donc ce n'etait pas logiciels. En fait, il s'agit tout simplement de l'encrassement de la lentille du graveur. En effet, la lecture du dvd necessite un rayon laser plus fin que celui pour le cd donc la moindre salete et a fortiori l'encrassement de la lentille peut interrompre la reconnaissance du dvd.
J'ai achete un kit de nettoyage de lecteur de cd au supermarche (ne prends pas le moins cher car ton graveur le vaut bien:=).
Bon courage.
0
yves

ca y est ca marche j'ai telephone a dell il m'ont envoyer sur un site et j'ai du flashe mon lecteur et ca marche
merci a tous surtout a leo 127
a+++ merci ancore
0
val

slt moi g aussi des problemes avec mon lecteur dvd ne lit plus les dvd comment dois-je procédé pour reinstaller les pilotes?
0