Connection wifi à la livebox avec PC bureau

Dralliam Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de m'acheter un PC de bureau et en ayant déjà un branché en Ethernet, j'ai acheté un dongle wifi pour celui-ci. J'installe le dongle et le logiciel, jusque là tout va bien. J'essaye ensuite de me connecter à ma livebox mais mon PC ne reconnaît pas le réseau.

Après avoir appeler Orange, j'apprend que le problème vient bien de la livebox. Je vais donc sur mon ordinateur branché en Ethernet pour essayer de la confugurer. Mai là après avoir rentré les identifiants, un message apparaît "echec de connexion" alors que les identifiants sont les bons.

D'ou pourrait venir le problème? Et que faire pour configurer la livebox?
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as opter pour le mode sécurisé WPA ou WEP ?

Est-ce que tu as mis ta livebox en mode association ?

Quelle réponse tu as avec ipconfig /all ?
0
Utilisateur anonyme

reset la livebox en laissant appuyé jusqu'a ce que ça clignote toutes les couleurs, ça remettra le mot de passe par defaut ..

il me semble que la livebox accepte deux PC en ethernet ou deux PC wifi mais pas les deux mélangés, suivant quelle version de livebox ...
0
Dralliam Messages postés 7 Statut Membre

J'ai opté pour le mode sécurisé WEP.

Pour l'association de la livebox, avec le CD d'installation, au moment de faire suivant un message apparaissait "Votre interface wifi n'est pas activée" alors que le dongle wifi fonctionnait bien. L'assistant que j'ai eu chez Orange m'as dit que je n'avais pas besoin d'utiliser ce CD car le dongle n'étais pas de chez Orange (c'est un dongle Netgear).

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien ils t'on répondu correctement, il te reste plus qu'à désinstaller l'interface de connexion Orange et de passer en WPA pour que tout rentre dans l'ordre.

Installe juste les pilotes de ton dongle Netgear puis utilise Connexion sans fils de Windows ou celui de Netgear.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les pîlotes de mon dongle sonnt déjà installés et j'ai choisi la connexion sans fil de Netgear.

Je viens d'essayer de me cnnecter à une neufbox non sécurisé ça fonctionne, je peux me connecter à Internet, mais dès queje vais sur ma livebox, ça bloque au niveau de l'identification et ça finit par me mettre "réseau non identifié" alors que la Neufbox se détecte très bien elle.

PS: L'assistant m'a aussi dit qu'il fallait que je reconfigure ma livebox mais c'est là que je coince.
0
Utilisateur anonyme

essaie de débrancher l'ethernet de l'autre PC redemarre tout et recommence...active aussi le mode DHCP dans la livebox
0

@ Yanno: Le PC branché en Ethernet étant celui de mon frère, je préfère attendre qu'il rentre avant de toucher à la livebox et à ces cables Ethernet.

Juste pour être sûr que vous m'avez bien compris, l'assistant m'avais dit qu'il fallait que je reconfigure la livebox, je vas donc sur le gestionnaire Internet, je clique sur "livebox" et c'est là que les Identifiants ne fonctionnent plus, donc le fait de reboot la livebox va remettre ces identifiants par défaut?
0
Utilisateur anonyme

le reboot rebootera ... il y a un bouton RESET qu'il faut laisser apuyé une dizaine de secondes et tout revient a defaut admin mot de passe admin...

et pour le pc de ton frere aucun risque de le débrancher ça re fonctionnera directement quand tu le re brancheras !

WIFI + ETHERNET>>>>> fonctionne pas j'ai longtemps cherché !
0