Changement d'écriture dans Windows

Janys35 Messages postés 16 Statut Membre -  
La nuit claire Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,

J'étais sur google (firefox) et j'interrogeais un site lorsque j'ai senti que la page des serveurs faisait un glissement sur la gauche laissant une marge blanche sur la droite de 7 à 8 cm. Donc premier constat (j'ai un écran 20") lorsque j'ouvre google sur firefox ou IE la page est à gauche et couvre seulement les 2/3 de l'écran

Je ne suis allée dans aucune configuration ou paramètre de Windows et j'ai simplement constaté que l'écriture : google - messagerie - mes documents - titres des icônes - avait une écriture plus petite .

je précise : pas de changement de résolution
pas de changement de police
uniquement interrogation sur internet.

Que s'est-il passé ? et qui peut m'aider ?

Cordialement
Janys
A voir également:

12 réponses

La nuit claire Messages postés 380 Statut Membre 30

Bonjour .

je suis pas trop calé ! .... mais si t'a pas résolu le Pb essay ceci

tu pointe la flèche de la souris juste sur le bord de ton écran rétréci à un certain moment il apparait une flèche horizontale tu tiens le clic G appuyé et tu déplace comme un rideau ton écran , vers la D ou vers la G comme tu veux , voila .

dis moi si Ok merci
0
Janys

Bonsoir,

Merci pour ton information mais , hélas, cela ne marche pas car ma page écran remplie mon écran qui est en 16/9, donc elle n'est pas rétrécie, je comprends bien ce que tu veux me dire de faire avec la flèche, mais je n'ai pas besoin d'étirer ma page puisque c'est l'écriture qui est sur ma page qui s'est mise en 4/3 et j'ai 1/3 de ma page en blanc.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Au lieu de prendre toute ma page, l'écriture s'est mise sur 4/3, elle est donc nécessairement plus petite.

Je ne suis pas non plus très calée en informatique et je vais devoir attendre que l'informaticien passe par là car visiblement personne ne peut m'aider.
0

Bonsoir .

C'est curieux que personne T trouvé la solution ??

en attendant essay ceci >>
en haut à G clic sur > affichage = y Sort 1 cadre , va sur la ligne "Zoom" >>> passe /cadre à coté
>>>et clic sur " agrandir " ou "réduire" , ou "normal"

ou sur la ligne >Style de page > clic sur "Style de base"

t'a essay comme te l'ai dis , pointer la flêche souris juste au bord de ton blanc jusq apparait flêche horizontalle avec pointes noire sur les 2 bouts , a ce moment tu tiens le clic G appuyé et tu tire ton écran dans le sens que tu veu, , donc met la flêche au ras du 1/3 blanc et dès k'apparait la <-> tu tire ta page sur le blanc ,en tenant le clic G appuyé

Sinon tu devrais formuler ta demande autrement sur Ccm ! être bref et precis , pas de chapitre , inutile de raconter trop de choses

par exemple : titre ; >> Ecran rétréci ? ,
Suite ; Mon écran , ou ma page s'est rétrécie , comment la remettre normale

voila, bonne chance
0
oubiouba2

Une autre solution aussi est la fonction de zoom tu laisses ton doigt en appui sur ctrl et tu bouge ta molette.
0

Bonsoir Oubiouba2

J'ai essay ton coseil C'est OK !! Super !! bravo

j'espère que janys verra le message ça devrais résoudre son Pb

Merci .
0
oubiouba2 Messages postés 278 Statut Membre 18

de rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Janys

Bonjour,

Avec la fonction "zoom" cela va mieux, si quelqu'un à un écran 16/9 qu'il veuille bien me dire comment se présente la page de serveur "google"

En fait je pense que c'est un problème de mise en page, ci-joint l'adresse URL d'une page google, en espérant que cela fonctionne car je n'ai pas l'habitude de faire cette manip
(https://www.google.fr/search?client=firefox-a&rlz=1R0MOZA_fr&channel=s&hl=fr&source=hp&q=comment+%C3%A7a+marche&meta=lr%3Dlang_fr&btnG=Recherche+Google&gws_rd=ssl

j'ai aussi l'écriture sous les icônes de mon bureau qui a changé alors !!! mystère...

Merci pour votre aide, désolée d'avoir du mal à m'expliquer puisque ce n'est pas le cadre qui a bouger, mais l'écriture.
0

tu n'aurais pas tout simplement changé ta police d'écriture ?
0
Janys

Non, je n'ai pas changé de police, on pourrait dire que j'ai changé la taille, mais ce n'est pas le cas car j'ai dans affichage/taille du texte/moyenne, donc ce qui te donne cette impression c'est parce que j'ai fait un zoom.
Avec une autre personne j'avais vérifié tous les paramètres et nous n'avons décelé aucune différence, ce qui est étonnant c'est que j'ai cette petite écriture partout, aussi bien sur IE que dans tous les dossiers de mes documents : courriers, rapports etc...et, le fait de zoomer sur la page google ne change absolument rien sur le reste
Pour mieux comprendre, ci-joint l'écriture que j'ai partout dans mon ordi
(https://www.google.fr/search?client=firefox-a&rlz=1R0MOZA_fr&channel=s&hl=fr&source=hp&q=Forum+comment+%C3%A7a+marche&meta=lr%3Dlang_fr&btnG=Recherche+Google&gws_rd=ssl
Lorsque ce problème sera résolu, je ne manquerai pas de venir te dire d'où cela provient. j'espère voir l'informaticien jeudi,
en attendant, patience...
Merci d'avoir bien voulu essayé de m'aider.
0
La nuit claire Messages postés 380 Statut Membre 30 > Janys

Bonsoir .

Le lien que t'a envoy , moi je le reçoit normal !
donc t'a un Pb avec Ton Ordi , ou son paramétrage disons , je vois pas , je suis pas assez "calé " !

Comme je te l'ai dis , essay de poser ta question sur CCm autrement ,
moi pour désactiver cette saloperie de "eoEngine " en posant la question autrement qu'avec tout un chapitre
j'ai U la solution Illico !!

bonne chance !!
0
Janys > La nuit claire Messages postés 380 Statut Membre

Bonjour la nuit claire,

si tel est le cas, j'ai un "big" problème.

Peux-tu me dire quel est ton écran 4/3 ou 16/9 car cela change la réception je suppose.

Merci
0

il est possible que tu ai joué avec la taille des polices (ppp=point par pouce)
tu clics droit sur le bureau(dans le vide) tu vas dans proprietes/apparence/tailles de police
0
Janys

Bonjour Ouboubla 2,

Cela aussi a été contrôlé :
Dans propriétés/apparence - taille de police "normal"
Dans propriétés/paramètres/avancé - police normale 96 ppp.

J'ai aussi contrôlé la résolution de l'écran qui est pour moi "1440 par 900 pixels" au maximum de ce que je peux avoir.

c'est vraiment un mystère ...
0

as tu verifie les reglages de ton moniteur avec les boutons en facade(ou en dessous ou de côté...) de celui ci.
0
Janys

les boutons sont en dessous,
tout semble normal. Je n'ai jamais touché à cela et ne savais pas qu'ils existaient

j'ai une fenêtre "picture" avec contraste 85%, Brightness 100% , Magic bright
une fenêtre "auto ajustement"
un bouton qui éteint le moniteur

je n'aime pas trop toucher à cela craignant de dérégler quelque chose
0
La nuit claire Messages postés 380 Statut Membre 30 > Janys

Bonjour Janys

En réponse à ton § 12 , pas d'affolement , c'est normal que je reçoive la page de ton lien ok ,
because tu nous donne le lien , alors , en clic dessus on reçoit la page normale !!
pour recevoir la page que tu vois , il faudrais que tu fasse une capture d'écran , (photo de ton écran)
avec "Gadwin Printscreen" ou "Capturino" ou autre , ensuite nous envoyer le "lien" vers cette photo , mais cela ne ferait pas avancer Bcp sauf de voir ton écran , donc Inutile je pense !
Moi j'ai un Portable HP en 17" , donc pas de Pb de 16/9 ou 14 etc , et donc pas de moniteur ,(la caisse à part)
Je suis content de ce truc , à la maison je travaille branché sur le secteur (220) mais l'avantage , est qu'on peut l'emporter partout sans appeler un camion de déménagement , ....
Bon pour ton Pb je vois plu , sauf la question qui n'a pas été évoquée , > Quel age à ton écran ??
s'il est neuf ou presque = OK , Mais s'il à plus de 5 ans ...
Bonne journée .
0

Bonjour la nuit claire,

D'accord avec toi, pas d'affolement. Je pouvais faire une capture d'écran que j'ai d'ailleurs envoyée à mon informaticien qui vient jeudi matin (je viens d'avoir la confirmation) donc on verra...

Autrement mon écran est neuf - d'un an

A plus tard pour la résolution du problème

Bonne journée
0

Bonsoir nuit claire,

j'espère que tu auras mes messages

je viens de trouver une solution pour ma fenêtre de serveur dans google

Sur la page de recherche (j'ai Mozilla) outil/options - j'ai police par défaut "Times New Roman"
j'ai porté la taille à 17 au lieu de 16.
0

Bonsoir Janys .

Alors t'en est où avec ton problème d'écriture résolu ok , or Tjrs pareil ! ???

Bonne soirée .
0
Janys

Bonjour la nuit Claire,

J'ai été absente quelques jours, c'est pourquoi je n'ai pas donné de mes nouvelles.

J'ai vu l'informaticien jeudi , il n'a pas trouvé et dois voir cela chez un client qui a un écran 16/9.
toutes les mises à jours ont été faites et tout à été vérifié
Supposition : google à changé sa mise en page, cela c'est pour la présentation de la page de recherche sur google,
cela n'explique pas pourquoi mon écriture est plus petite dans l'interface de windows.

Maintenant il faut que je puisse le joindre....et j'espère avoir des précisions avant fin de semaine.

@+

Janys
0
Janys

En complément,

j'ai trouvé une solution qui me convient pour l'instant.

Dans Propriétés/Affichage/Paramètre/onglet avancé. Dans élément tu as "bureau" tu déroules la fenêtre et tu mets icônes, tu as :
icônes - taille 32
Police - Tahoma - Taille 8
Tu peux à la fois changer la police ou la taille.

J'ai fait cela pour icônes et boite de message et ainsi pour moi c'est mieux.

Pour confirmer, je suis allée au bureau cet après-midi et j'ai pu vérifier sur un écran 16/9.
Google à bien changé sa présentation il y a quelques mois, c'est ainsi que la page de présentation des serveurs se trouve en 4/3 et laisse une marge blanche à droite.

Donc problème résolu....
0

Bonjour janys .

OK , content que T résolu ton Pb .
c'est pas ben grave , si c'est juste la page Google , ki a changé de format ! l'important est plutot de pouvoir regarder des photos ou autre en plein écran ,
Bon il faudrait garder ces infos en mémoire en K 2 !
Moi aussi étais parti une semaine en rando (sans Ordi) in Italie und in 05 and 04 !

Te joint un lien de paysages d'une de mes randos , pour changer un peu !
si tu vois rien , clic sur mon logo en H à D." voir les albums de ... "
> Tête de Moise : Alt3104 m
http://picasaweb.google.fr/la.nuit.claire/MoSeRoburent230808?authkey=eDZRV7OLaRA&feat=directlink

Ciao ! bonne journée A ++
0
Janys

Bonsoir la Nuit Claire,

Si je comprends bien tu fais des randonnées, mais aussi de très belles photos, je n'ai pas pu voir les dernières . j'ai dû cliquer sur la vignette de gauche pour ouvrir et je suis entrée dans ta galerie

Je fais aussi de la photo mais au lieu de les mettre sur le net, je fais des montages diaporamas/vidéos.
J'ai fait un stage photos en juin et je viens de faire un petit film que je voudrais envoyer aux participants, seulement trop lourd pour envoyer par mail, même zipper (16.5 mo en Wmm) je cherche un hébergeur simple, surtout pour les destinataires
As-tu des connaissances dans ce domaine ?

@++
0

Bonjour .

Moi j'avais posé la ? sur CCM pour pouvoir fabriquer un lien sur un pps qui ne m'appartiens pas , pour pouvoir l'envoyer sur un site ou forum qui n'accepte que le écrits , et pas les Pièce j , alors , il y à Qq'un qui m'a conseillé "Cijoint.fr. " voir ci après >> , mais je sais pas si ça peut macher pour ton Pb . tu peut toujours essay , j'ai fait des liens pour des PPs de 7 Mo et ça marche , bien sur ,plus c'est lourd , plus c'est long à charger .
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijhJH7Dcp.jpg >> ceci est une photo à moi .
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij6RCDmCE.pps
>>> ce pps n'est pas à moi !
Là je viens de changer mon Nikon (Kaput) contre un panasonic DMC-TZ7 , mais je sais pas bien le faire marcher , j'ai posé la question ici sur CCM , mais pas de réponse !!
entr'autre mon Ordi ne m'affiche pas le CD fourni avec le TZ7 , comme si j'avais rien mis dans son tiroir ! ??
Je suis pas un pro en Informatik , dès que je sort un peu de mes "chemins" battus y a Pb , je m'en sort Bcp mieux sur les parcours montagne sans chemins du tout !!

Ha je viens de voir que cijoint fr est limité à 8Mo , sans doute because c’est gratuit !
Mon Nikon faisait des photos super à 700 ko ~
Now le TZ7 me fait des Photos à près 3 Mo Cad 4 fois plus lourdes et pas mieux (à l’œil)
Alors t’imagine la place(et le poids) que ça prend cela !! et inexpédiable sauf une à une !!
Avec « Picasa »  je les ‘exporte’ vers mon fichier photo en mettant le maxi de taille , mais elle se retrouvent réduites à 5 ou 600ko , ça va mieux !
Bonne journée
0