PC ralenti et le son subit des distortions
dryzd
Messages postés
13
Statut
Membre
-
dryzd Messages postés 13 Statut Membre -
dryzd Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour la communauté !
J'ai acheté un Acer 8930G Core2 Quad (voir description ci-dessous en fin de message).
Il tourne très bien, sauf que, dès qu'il est un peu sollicité, il part en cacahouète.
Il se met à ramer, le son se met à tout hacher. C'est l'enfer !
Si je fais un ctrl+alt+sup, j'arrive sur la page de Vista où l'on peut notamment lancer le gestionnaire des tâches. Et bien là, la souris se remet à se déplacer normalement, fluide. Si je retourne dans la sessions, il se remet à ramer.
Ca m'arrive quand je joue, que je fais du montage vidéo voir même en écoutant la radio (là c'est une énigme pour le dernier cas).
Si je redémarre, tout devient normal.
J'ai constaté ces ralentissements dès le début, avant même d'installer des logiciels ou drivers.
Les drivers NVIDIA sont à jour (sauf pour le son car NVIDIA ne gère pas le 5.1 du portable, mais ça ne change rien au problème).
A une époque, j'ai eu un message HAL_INITIALIZATION_FAILED sur fond bleu à plusieurs reprises. Ca a disparu.
J'ai lancé plein de CCLEANER, TUNEUPUTILITIES et autres boîtes à outils, sans succès. Pareil pour les points de restauration (de toute façon, ca existe depuis le début).
Au téléphone, ces bœufs d'Acer me demande de tout reformater et installer les paramètres usine. J'aimerai bien éviter (surtout que ça le faisait au départ), c'est pour cette raison que je viens solliciter votre aide !!!!
Config :
Windows Vista 32bits
Ecran 18,4" HD
Processeur Intel Core 2 Quad Q9000
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / 1066 MHz
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Disque dur 500 Go
Type de disque dur SATA
Lecteur / Graveur Combiné lecteur Blu-Ray et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Lecteur de cartes mémoire 6 en 1
Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1920 x 1080
Nombre de haut-parleurs intégrés 6
Merci à toutes les bonnes volontés !!!
Vincent
J'ai acheté un Acer 8930G Core2 Quad (voir description ci-dessous en fin de message).
Il tourne très bien, sauf que, dès qu'il est un peu sollicité, il part en cacahouète.
Il se met à ramer, le son se met à tout hacher. C'est l'enfer !
Si je fais un ctrl+alt+sup, j'arrive sur la page de Vista où l'on peut notamment lancer le gestionnaire des tâches. Et bien là, la souris se remet à se déplacer normalement, fluide. Si je retourne dans la sessions, il se remet à ramer.
Ca m'arrive quand je joue, que je fais du montage vidéo voir même en écoutant la radio (là c'est une énigme pour le dernier cas).
Si je redémarre, tout devient normal.
J'ai constaté ces ralentissements dès le début, avant même d'installer des logiciels ou drivers.
Les drivers NVIDIA sont à jour (sauf pour le son car NVIDIA ne gère pas le 5.1 du portable, mais ça ne change rien au problème).
A une époque, j'ai eu un message HAL_INITIALIZATION_FAILED sur fond bleu à plusieurs reprises. Ca a disparu.
J'ai lancé plein de CCLEANER, TUNEUPUTILITIES et autres boîtes à outils, sans succès. Pareil pour les points de restauration (de toute façon, ca existe depuis le début).
Au téléphone, ces bœufs d'Acer me demande de tout reformater et installer les paramètres usine. J'aimerai bien éviter (surtout que ça le faisait au départ), c'est pour cette raison que je viens solliciter votre aide !!!!
Config :
Windows Vista 32bits
Ecran 18,4" HD
Processeur Intel Core 2 Quad Q9000
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / 1066 MHz
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Disque dur 500 Go
Type de disque dur SATA
Lecteur / Graveur Combiné lecteur Blu-Ray et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Lecteur de cartes mémoire 6 en 1
Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1920 x 1080
Nombre de haut-parleurs intégrés 6
Merci à toutes les bonnes volontés !!!
Vincent
A voir également:
- PC ralenti et le son subit des distortions
- Pc ralenti - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser son pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Oui, mais de là a faire ralentir le déplacement de la souris ...
Par exemple, un jeu tourne très bien, même un vieux comme battlefield2. Puis, pour une raison qui m'échappe encore, il se met à ralentir. Le jeu n'est pas en cause en tant que tel puisque ca le fait avec un autre, ou un logiciel de video ou tout autre situation sollicitant le pc.
C'est aussi indépendant de sa puissance car il a largement de quoi faire tourner vista.
Pourquoi le pc se met à ramer ? Et que faire pour corriger cela ?
Vous avez une idée ?
Par exemple, un jeu tourne très bien, même un vieux comme battlefield2. Puis, pour une raison qui m'échappe encore, il se met à ralentir. Le jeu n'est pas en cause en tant que tel puisque ca le fait avec un autre, ou un logiciel de video ou tout autre situation sollicitant le pc.
C'est aussi indépendant de sa puissance car il a largement de quoi faire tourner vista.
Pourquoi le pc se met à ramer ? Et que faire pour corriger cela ?
Vous avez une idée ?