Remettre xp en gardant slitaz

Résolu/Fermé
flolaricot Messages postés 62 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 28 août 2009 à 21:53
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 29 août 2009 à 09:03
Bonjour,
Étant actuellement sur slitaz 2.0 installer sur hda j'aimerai installer xp sur hdb !!!
il m reste un ghost de xp xp réalisé avec symantec comment l installer si c'est possible ???
Que faut il faire avec Grub
Faudra t il formater hdb ??

voici ma config :
processeur 600 mhz
190 mo de ram
9go pour hdb

Quelqu'un serait-il assez aimable pour me faire un tutoriel pas à pas ???

Merci pour votre aide !!!!
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
29 août 2009 à 09:03
bonjour
pourqoui !! suffit de reinstaller windows sur le 2 em disque en debranchant le 1er
ensuite tu remets les disques dans l'ordre 1 linux 2 windows
et sous linux tu edites ton /boot/grub/menu.lst
et tu y ajoute des lignes du style
tittle windows

map hd1 hd0
map hd0 hd1
rootnoverify (hd0,0)
savedefault
chainloader +1
et hop
a+

1
je n'ai jamais utilisé ce ghost de symantec, mais si la démarche d'installation est la meme que pour l'installation de xp, voici ce que j'aurais fait:

je boot sur le cd d'xp, au moment de l'installation je choisi la partition de 9go en faisant attention a ne pas toucher a celle de linux.

à la fin de l'installation après redemarrage tu n'auras accès qu'à xp directement, parce que celui écrasera le gestionnaire de boot (grub ou lilo) contenu dans le MBR. Il faut donc réinstaller le gestionnaire de boot avec le cd de linux.

je boot apres sur le cd de linux, et il y a un lien dans le menu il me semble, où je peux réinstaller grub ou lilo, pour qu'il te donne le choix entre linux et xp au démarrage.

voila j'espere que ca t'aidera
0