Comment formater un mac

Résolu/Fermé
supermac Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 28 août 2009 à 20:00
 tot - 28 août 2009 à 23:31
Bonjour,

je voudrait formater mon mac
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Démarre sur ton CD d'installation de léopard - Sélectionne ta langue - Sélectionne "Utilitaire disque" dans le menu "utilitaire".

Dans "utilitaire disque" clique sur ton disque dur que tu veux reformater (Dans la partie gauche de la fenêtre) - clique ensuite sur l'onglet "Éffacer" ou "Partition" (si tu veux créer plusieurs partitions).

Sélectionne le format que tu désires (HFS+ journalisé de préférence si tu n'as pas d'autres considération de compatibilité avec d'autres systèmes, comme windows par exemple) - clique soit sur le bouton "Éffacer" ou sur le bouton "Appliquer".

Et voilà ! ATTENTION tu vas perdre toutes les données présentes sur ton disque !!!! Donc fait des Sauvegardes si tu peux avant.

Phil.
1
Petit détail cette procédure est pour le système mac os x (Léopard) 10.5.x
0
supermac Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
28 août 2009 à 23:05
oui 10.5.8 mais je ne dispose pas du cd d installation merci d avance
0
alors tu n'as aucune chance de le formater c'est un mac pas un windows tu n'as pas de chance
0