PC qui s'eteint juste après le démarrage :s

brice97423 Messages postés 707 Statut Membre -  
brice97423 Messages postés 707 Statut Membre -
Bonjour, depuis hier j'ai un probleme avec mon ordi fixe, quand je l'allume 2 ou 3 seconde après il s'éteint :s
Cela provient du DD j'ai fait un test en allumant l'ordi en débranchant le DD et l'ordi reste allumé.

Étant donné que mon DD s'allume et s'éteint après démarrage de l'ordi sa doit être sa qui doit déclencher un arrêt auto de l'ordi c'est une vieille marque (Maxtor) et que je l'es depuis 3 ou 4 ans surement le DD donc vous me direz certainement qu'il est mort :(

Mais je ne comprend pas pourquoi puisque la veille il fonctionné très bien et je l'ais éteint normalement et il n'a eu aucun choc.

Je précise que hier soir en débranchant et en rebranchant le DD plusieurs fois l'ordi s'est allumé normalement donc le DD n'est pas totalement mort cela pourrait venir de la carte du DD peut être en la changeant sa résoudra le probleme.

Qu'en pensez vous ???

Merci ;)

--
T'aime le Virtual Tuning ? Tu veux découvrir ? Partager tes réalisations ?

Venez sur www.virtual-style-car.net  et Impose ton style ;) 
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.2
A voir également:

2 réponses

marjanegala Messages postés 286 Statut Membre 5

bonjour.
le fait de debrancher ton hdd ,ça marche.
la meilleure solution est de remonter un autre disque pour voir.
il ne faut pas oublier qu'il y a une sonde de temperature
et que la veille elle fonctionnait .
essaie d'ecouter si le moteur se lance au depart.
bon courage.
0
brice97423 Messages postés 707 Statut Membre 42

Merci de ta réponse ;)

J'ai bien ecouter le moteur il s'allume éfectivement mais il à l'air de faire des relances plutôt (il s'allume, il s'éteint, il s'allume, il s'éteint) est c'est sa qui provoque (je crois) un arrêt de l'ordi.

Là le fait de branché un autre DD d'une autre marque (qui ne fonctionne pas egalement) et de remettre le DD local il s'allume trankil sans perde de mémoire :s j'ai fait la même technique hier Oo donc j'ai de gros doute que le DD est mort puisqu'il la en faisant ma manip' il s'allume sans probléme... c'est assez bizarre Oo

Rien que le fait de mettre un autre DD et de remettre le DD d'origine sa re-fonctionne Oo

Je pense que c'est la carte électrique du DD qui merde je vais essayer de le changer puisque j'ai un autre Maxtor

Sinon pour ce soir sa fonctionne mais je paris que demain sa merdera encore :s

Encore merci ;)
0