Créer un reseau wifi avec 2 pc et un routeur

Greg -  
 Greg -
Bonjours,

J'ai 2 pc equipé de carte wifi, le premier tourne sous windows XP et possede une carte 58 Mbits/s et le second tourne sous windows ME et possede une carte reseau wifi 11 Mbits/s et les deux PC se connecter a internet avec un routeur Linksys WRT84G (routeur wifi uniquement il ne fais pas modem ADSL) et le rouetur est branché sur une Freebox.

J'utilise Norton antivirus...

Mes 2 ordinateurs se connecte au routeur et internet fonction très bien sur les 2 PC en simultané.

Mon probleme est que je n'arrive pas a partager mes fichier entre les deux PC sur aucun des ordinateurs l'autre apparait en voisinage reseaux

Que faire et quesque j'ai mal fais ????

D'avance merci pour votre aide...

Greg
A voir également:

1 réponse

ghost

Pour que tu puisse les voirs.. il faut
1) que ce soit le responsable du réseau qui ai fait ce partage dans securité/partage
2) que se soit ce même responsable qui 'vois' ce poartage et non un utilisateur de l'un ou l'autre de ces PC's
Ghost
0
Greg

Bonjours, mais c'est moi le seul et unique utilisateur de ces 2 PC donc je suis le seul responsable....

Mes 2 ordi ont le meme groupe de travail le rouetru ne devrais pas lui aussi appartenir au meme groupe ???? je n'ai pas reussi a parametré ca, je ne sais pas quoi fair ni comment......
0
Heyine

Hello Greg
you should have the two computer in the same plage ce qui veux dire que le Mask address et le IP address doive courdonner donc essay sa et assure toi que ton internet provider n'a pas un DHCP sinon tu risk de perdre ton internet bon tu peux t'assurer en ouverand l'invite de command (executer cmd ou command) sure les 2 ordinateurs et apprer tu peux tapper "ipconfig" sa vas te donner ta configuration reseau si tout vas bien a ce niveau la je serais sure et sertain que c'est le routeur parceque je connai que les routeur Cisco ont l'opption de cacher les sous reseaux et de les decacher la il faut fair des recherche sure les command de ton routeur.
Bonne chance et informe moi de comman sa ce pass.
0
Greg > Heyine

Je vous remerci de votre aide j'ai reussi maintenant je peut accedé a mes ordinateurs, en realité il y avais un probleme de par feu avec norton antivirus qui n'acceptais pas l'ip de l'autre ordi sans qu'on lui dise....

Merci a+
0