QUEL PROCESSEUR ?

Thannis Messages postés 225 Statut Membre -  
bloomfield Messages postés 398 Statut Membre -
Bonjour,

Des questions me turlupine sans cesse et je n'arrive pas à trouver de réponses.
Mon processeur actuel est un AMD 64 X2 5000+ 2.66 Ghz et je voudrais le changer pour un Phenom X3 2.1 Ghz.
Ou meme un Phenom X4 2.8 Ghz.

Alors voila : Est ce que le Phenom X3 sera t-il plus puissant ? Que change un tri ou un quad core ? (2 X ou 4 X plus puissant ?) Et est ce que mon processeur actuel vaut le coup ou mieu vaut le changer ?( je joue beaucoup)

12 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406

plus il ya de core et plus tu peut lancer plus d'application. mais un bon dual core fait très bien l'affaire pour jouer. en plus bien souvent les jeux n'exploite pas vraiment les 4 ou 3 core hormis peut etre GTA 4.
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Il faut également regarder si ta carte mère accepte les Phenom (regarde le socket de ton processeur actuel) ;)
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406

les 5000 sont au format AM2
0
Slydof

Salut à toi,

Déjà pour une trés bonne config je te conseille intel

Sinon si tu veut partir sur du AMD ben ne prend pas le x4.

Tout simplement parce qu'il est possible d'activer le 4 ème coeur.

Oui, le x3 possède un 4 ème coeur.

Donc dans tes propositions je retient le x3 mais si tu ne veut pas t'embéter la vie prend le x4 et sinon je te conseille vivement de te tourner vers Intel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Intel c'est bien mais niveau prix c'est horrible, Vivement qu'il y ait de la concurence.

AMD propose des produits qui sont certe moin performant mais bien moins chere. pour une config haut de gamme Intel est mieux placer, sinon reste sur AMD.

A noté que passez a intel maintenant serai une erreur. avec leurs changement de socket se serai une perte d'évolutivité.

et puis les phénom X3 sont bien pour un tarif raisonable surtout avec l'activation du 4 coeur. mais prend un Phénom II, pas le premier.
0
Thannis Messages postés 225 Statut Membre 4

Oui Intel est certe meilleur mais mon socket est un AM2 compatible AM3 donc je n'ai pas vraiment le choix.
0
Slydof

Ne prend pas de core 2 duo ni de dual core car la nouvelle génération 2009/2010 sera composé du direct x 11 donc les jeux seront plus gourmands. Si tu veut traverser deux génération tranquillement prend le core i7. Si tu veut traverser 1 génération tranquillement prend l'offre amd x4 ou les quad core d'intel. Voila voila.

" Pour le core i7 prend la carte mère P6T SE non pas la P6T car moins bien pour l'Overclocking si tu le pratique un jour "
0
Slydof

Ben déja les sockets pour les core i7 seront différents des core i5 mais, dit toi bien que quant il y aura les core i5, les i7 vont augmenter et leurs carte mères aussi. ( Les core i7 vont être le haut de gamme de l'offre d'intel ).
Donc c'est le moment d'acheter. Comme je le répéte le processeur i7 920 par exemple est fait pour traverser 2 générations.
0
Thannis Messages postés 225 Statut Membre 4

Les nouveaux processeur i7 sont certes magnifique mais faut avoir ce que je n'ai pas un GROS budget.
600 € le processeur non merci :D

J'aimerais savoir la diference entre un double coeur et un quad coeur.
Exemple un monocoeur a 3 Ghz n'est il pas mieu qu'un double coeur a 2.2 ghz ?

Et je n'ai pas envie de changer de carte mere. Restez dans le sujet svp.
0
bloomfield Messages postés 398 Statut Membre 65

le i7 est deja le tres haut de gamme d'intel
mais je pense pas qu'il est très envie de changer de carte mère
0

Je pense que le monocoeur a 3Ghz bouffe le dual a 2.2 Ghz comme les E8400 de chez Intel qui sont plus perf que les q6600

Remarque tout dépand des applications.
0
bloomfield Messages postés 398 Statut Membre 65

en général les dual core sont optimisés pour les jeux et pas le mono core alors donc comme le dis kentin5601 sa dépend de l'application mais il ne dois pas avoir une énorme différence entre les deux.
0