Retouche Image
Résolu
kira1991
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
kira1991 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kira1991 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je voudrais savoir comment effacer les contour d une image d une telle manière a ce que la partie effacé ne forme pas un fond blanc voici un exemple pour mieux me comprendre
http://img405.imageshack.us/img405/6249/testm.png
je voudrais effacer ce qui entoure le rectangle rouge et je veux veux que l image ne soit plus que le rectangle rouge sans le blanc qui l entoure j espere que vous m avez compris ^^
Cordialement
Je voudrais savoir comment effacer les contour d une image d une telle manière a ce que la partie effacé ne forme pas un fond blanc voici un exemple pour mieux me comprendre
http://img405.imageshack.us/img405/6249/testm.png
je voudrais effacer ce qui entoure le rectangle rouge et je veux veux que l image ne soit plus que le rectangle rouge sans le blanc qui l entoure j espere que vous m avez compris ^^
Cordialement
A voir également:
- Retouche Image
- Télécharger retouche academy pour pc - Télécharger - Études & Formations
- Image iso - Guide
- Logiciel retouche photo gratuit - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
9 réponses
Salut,
un moyen facile, avec Photofiltre gratuit tu sélectionnes ton rectangle avec l'outil de sélection plygonal, tu inverses la sélection et tu fais un delete, le fond va devenir tout en blanc, tu fais alors images et coulkeur de transparence, tu laisse a 30 et tu fais ok
ensuite tu arrange ton rectangle a ton goût
un moyen facile, avec Photofiltre gratuit tu sélectionnes ton rectangle avec l'outil de sélection plygonal, tu inverses la sélection et tu fais un delete, le fond va devenir tout en blanc, tu fais alors images et coulkeur de transparence, tu laisse a 30 et tu fais ok
ensuite tu arrange ton rectangle a ton goût
Merci pour ton aide le rectangle c etait pour expliquer il n y a pas de moyen pour le faire avec des figure plus compliqué ?
Bonjour,
Mais si il y a moyen avec PhotoFiltre: tu sélectionnes ton sujet avec l'outil polygonal, quand la sélection est refermée sur elle-même tu fais un clic droit au centre --> Inverser la sélection --> Clic droit --> Couper et tu remplis avec ce que tu veux: de la couleur, un motif, avec une texture etc, tu ré-inverse la sélection et --> Clic droit masquer. C'est fini. Tu veux un exemple ?
Luke.
Mais si il y a moyen avec PhotoFiltre: tu sélectionnes ton sujet avec l'outil polygonal, quand la sélection est refermée sur elle-même tu fais un clic droit au centre --> Inverser la sélection --> Clic droit --> Couper et tu remplis avec ce que tu veux: de la couleur, un motif, avec une texture etc, tu ré-inverse la sélection et --> Clic droit masquer. C'est fini. Tu veux un exemple ?
Luke.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, j'ai pas soigné le détourage ni les cheveux c'est juste un exemple, d'un côté j'ai mis un bois et de l'autre des briques http://img339.imageshack.us/img339/807/exemple.png tu comprends mieux avec ça ?
Luke.
Luke.
oui je vois merci bcp mais ce que je veux moi c est comme ci l image s arrete juste au niveau des limites de la fille en d autre terme le fond est transparent
Ben tu fais comme je t'ai expliqué mais au lieu de remplir tu mets de la transparence et tu enregistres en GIF parce que PhotoFiltre ne gère pas la transparence PNG sinon avec GIMP par exemple la manip est quasiment la même mais là tu enregistres en PNG et tout est transparent sauf le sujet tu veux encore un exemple ? lol
Luke.
Luke.