Formater Windows XP sur PC portable

Fermé
Loupiotte - 2 avril 2005 à 10:33
 jeanot - 13 déc. 2007 à 14:32
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable, sans lecteur de disquette.
Je sais formater avec Windows 98 mais je n'ai jamais essayé avec windows XP (surtout sans lecteur de disquette).
Alors, j'aimerais connaître les démarches à suivre pour pouvoir formater, svp. Et aussi, est-ce qu'il y a besoin de disquette de démarage, ou alors on peut faire une sorte de "CD de démarrage" ?
Merci d'avance.
Loupiotte
A voir également:

7 réponses

Donc d'après ce que tu dis, je mets juste le CD de windows XP et je "réinstalle" windows XP, et normaleme, il formate en même temps ?!
Si c'est aussi simple, tant mieux, parce que mon ordi a vraiment besoin d'être formater (il y a trop de choses dedans, et il commence à avoir un peu de mal niveau puissance, c'est pour ça que je veux faire du vide, ça ne peut pas faire de mal).
Merci !
2
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
2 avril 2005 à 11:39
slt, pkoi veu tu formaté ton disk?? si c pour réinstallé Windows, il me semble que ton Windows é situé sur le disk dur et ke le fait de demandé a réinstallé Windows il formate o préalable ton disk dur. g un compaq presario SR1378FR et c come sa ke sa marche pour moi. @+
1
j ai installé norton internet security dans mon pc sous systeme d'exploitation windows xp pro j ai trouvé des difficultés pour la mise a jour du NIS impossible de lancé liveupdate du NIS alors j ai désinstallé NIS ( Norton Internet Secyrity ) aprés la desinstallation du NIS jai des problemés avec msn messenger imposible de se connecter et aussi impossible de lancer windows update
1
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
2 avril 2005 à 16:59
Si tu ti coné pas tro, fais toi aidé par un ami ki a l'abitude de réinstaller Windows car aprés tout les drivers sont a remettre (sof ds le cas d'1 cd de réinstallation type Fujitsu-siemens, tekneo et autre constructeur). Kissss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Loupiotte, je peux confirmer qu'en mettant le cd d'XP, il va passer par dessus Windows.
0
d'accord, merci beaucoup à tous ! :-)
@ bientôt.
Loupiotte
0
Remplacer mon ordinateur de bureau par un portable DELL XP assez puissant pour me permettre tout sauf les jeux OK (je suis à votre écoute ) conseillés moi merci
0