Problème PC

Bonjour,

Alors voilà, j'ai acheté cette config fin juin 2009 et beaucoup de jeux ne passent pas dessus =/
Tous les pilotes sont mis a jour, et pourtant (pour vous dire même sur Transformers II) le PC rame...

Voici ma config:

> Alimentation Green'PS 80Plus - 600Watts
> Carte Mère P5QPL-VM
> 2Go RAM DDR2
> Carte Graphique ASUS - ATI EAH4870 / 1GB - DDR5
> Processeur Intel E8400 2x 3GHz
Avec XP Service Pack 3.

Cela pourrait-il venir du fait que le branchement PCI-E x16 soit du 1.1 et non du 2.0 ?
20-30 FPS sur Age of Conan (même 7 FPS des fois..) / 20-40 FPS sur Transformers II (des chute a 15 FPS..) / 15-30 FPS sur COD5.

Merci pour vos réponses! :)
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.13

16 réponses

1. Ah ça fait pas beaucoup effectivement, as-tu mis à jour le bios ?
    0
    1. Non de la carte mère.

Vérifie aussi l'alimentation de la carte graphique.
      0
      1. Pour l'alimentation de la carte graphique, les deux connecteur PCIE sont branchés dessus.
        Et pour le BIOS : http://img33.imageshack.us/img33/2879/qqqqc.jpg
        0
        1. Version 0601

Description P5QPL-VM 0601 BIOS 2009/05/27 update
          0
          1. Rien a changer =/ Toujours si peu de FPS :'(
            Par contre le vendeur m'avait dit de désactiver la carte intégrée, ca peut changer quelque chose? (j'ai regardé dans le BIOS mais je comprend rien ^^)
            0
            1. Normalement elle est désactivée si tu mets une carte graphique, mais on sait jamais,

C'est l'IGP dans le bios probablement, pour integrated graphics processor
              0
              1. Ouais j'ai trouvé, j'ai mis PCI en primary et IGD désactivé. J'ai trouvé ca aussi avec Aïda32 :
                http://img23.imageshack.us/img23/2496/zzzzqgw.png
                C'est normal ou pas ? ^^
                0
                1. Lol non, il semblerait qu'elle soit mal branchée, vérifie le bon branchement, et le cas échéant utilise les adaptateur Molex -> pci express
                  0
                  1. La carte graphique est bien branchée dans son slot, et les deux connecteur d'alimentation PCIE sont bien branchés également j'y comprend vraiment rien... :(
                    0
                    1. essaye de les remplacer l'un après l'autre avec un adaptateur molex -> pci express, tu as peut etre un rail défectueux.
                      0
                  2. C'est ce que je viens de faire oui ^^ ça fait 3 câbles d'alimentation branchés dessus lol et pourtant pas de changement =/
                    0