Ordinateur s eteint tout seul
christellem14
Messages postés
132
Statut
Membre
-
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
je viens vers vous car mon ordinateur s eteint tout seul
je travaille dessus, il se met a ralentir dans l execution des taches que je lui demande et il s arrete
le ventilateur est constamment en train de tourner
que puis je faire ?
Merci
je viens vers vous car mon ordinateur s eteint tout seul
je travaille dessus, il se met a ralentir dans l execution des taches que je lui demande et il s arrete
le ventilateur est constamment en train de tourner
que puis je faire ?
Merci
A voir également:
- Ordinateur s eteint tout seul
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
26 réponses
normal , le ventilo de cote aspire l'air , alors que celui de derriere l'expulse.
c'est pour cela que tu "sent" l'air chaud derriere.
si ton alim serais HS , ton PC ne booterais pas , a moins qu'elle ait un prob au niveau de la "stabilitee" ( hausse ou baisse de tension ).
si elle a un prob de stabilitee tu risque de griller ton matos ( en cas de pics de courant ).
pour la tester il te faut un "ampermetre" ( je crois que cela s'appel comme ça ),et que tu verif les tensions a la sortie.
mais sur PC wisard tes tension on l'air bonne ( mais on peut pas voir les "instabilitees" ).
PS : a tu ete voir dans l'observateur d'evenements si tu avais des erreurs ( sous systeme , et applications )
c'est pour cela que tu "sent" l'air chaud derriere.
si ton alim serais HS , ton PC ne booterais pas , a moins qu'elle ait un prob au niveau de la "stabilitee" ( hausse ou baisse de tension ).
si elle a un prob de stabilitee tu risque de griller ton matos ( en cas de pics de courant ).
pour la tester il te faut un "ampermetre" ( je crois que cela s'appel comme ça ),et que tu verif les tensions a la sortie.
mais sur PC wisard tes tension on l'air bonne ( mais on peut pas voir les "instabilitees" ).
PS : a tu ete voir dans l'observateur d'evenements si tu avais des erreurs ( sous systeme , et applications )
bonjour
j ai ouvert le coté depuis hier.
ce matin impossible de rester plus de 15 min allumé
voila ce que donne les temperatures
https://imageshack.com/
j ai ouvert le coté depuis hier.
ce matin impossible de rester plus de 15 min allumé
voila ce que donne les temperatures
https://imageshack.com/
je trouve toujours que ta Carte-Mere est trop chaude "59°" , vas sur le ,site de son constructeur pour voir a quelle temp max elle ce coupe , mais je pense qu'elle est trop chaude.
il faudrais que tu trouve une soluce pour faire baisser la temps de ta CM , pour voir si le PC ce coupe quand meme ( histoire d'etre sur ).
tu peux essayer de le faire en ouvrant la porte laterale , et en mettant un ventilo-rotatif de maison qui souffle de l'air dans le PC
il faudrais que tu trouve une soluce pour faire baisser la temps de ta CM , pour voir si le PC ce coupe quand meme ( histoire d'etre sur ).
tu peux essayer de le faire en ouvrant la porte laterale , et en mettant un ventilo-rotatif de maison qui souffle de l'air dans le PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
merci de ton aide
alors j ai donc ouvert le coté et il coupe moins souvent mais toujours
je vais mettre mon ventilo pour voir
sinon où puis je trouver le site du constructeur de ma Carte Mere??
merci de ton aide
alors j ai donc ouvert le coté et il coupe moins souvent mais toujours
je vais mettre mon ventilo pour voir
sinon où puis je trouver le site du constructeur de ma Carte Mere??
telecharge "CPUZ" , installe le ( si c'est une version a installer , sinon pas besoin ),lance le , ouvre l'onglet "mainboard".
et sous"motherboard" , tu auras le fabriquant "Manufacturer" et le modele "Model".
note les et vas sur le site constructeur "Manufacturer" , pour voir le descriptif.
CPÜZ : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
et sous"motherboard" , tu auras le fabriquant "Manufacturer" et le modele "Model".
note les et vas sur le site constructeur "Manufacturer" , pour voir le descriptif.
CPÜZ : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/