Problème de DNS
Résolu
Victim19
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Victim19 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Victim19 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je poste ici, car j'ai comme indiqué un problème de connexion ... Cependant je tiens à préciser que j'ai d'abord visité plusieurs sujets sur ce problème, mais que je ne comprends pas un traître mot de ces post ... moi qui pensais me débrouiller en informatique =) je suis déçu ^^ ... Donc je poste ici :
J'ai régulièrement des problèmes de déconnexions, et alors que ma clé USB pour le Wifi clignote (désolé de ce vocabulaire sans doute un peu ... inapproprié), je suis déconnecté de MSN, et je ne peux plus ouvrir de page Internet ... J'ai donc effectué le "dépannage MSN" qui m'indique alors un problème de DNS ...
Avez-vous une idée afin de résoudre ce problème si récurent qu'il en devient très perturbant ?
D'avance merci
Je poste ici, car j'ai comme indiqué un problème de connexion ... Cependant je tiens à préciser que j'ai d'abord visité plusieurs sujets sur ce problème, mais que je ne comprends pas un traître mot de ces post ... moi qui pensais me débrouiller en informatique =) je suis déçu ^^ ... Donc je poste ici :
J'ai régulièrement des problèmes de déconnexions, et alors que ma clé USB pour le Wifi clignote (désolé de ce vocabulaire sans doute un peu ... inapproprié), je suis déconnecté de MSN, et je ne peux plus ouvrir de page Internet ... J'ai donc effectué le "dépannage MSN" qui m'indique alors un problème de DNS ...
Avez-vous une idée afin de résoudre ce problème si récurent qu'il en devient très perturbant ?
D'avance merci
A voir également:
- Problème de DNS
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
11 réponses
Un peu de vocabulaire pour faire simple :
-->DNS ou Domain Name Server : server permettant de faire de la résolution de nom.
Comme on le sait un ordinateur pour communiquer a besoin d'une adresse IP.
L'ordinateur ou serveur ou tout autre matériel avec lequel il a besoin de communiquer doit aussi avoir une @IP.
Mais quand on veux communiquer avec un des serveurs de google ou d'un autre site web, ce serait pas pratique de taper http://IPserveur donc on tape google. Mais notre ordinateur google il connait pas. Donc ton pc va faire apelle à un serveur DNS qui va faire la correspondance nom--> IP.
--> DHCP : serveur ou routeur qui te donne automatiquement une adresse IP.
Donc ici, c'est ta livebox qui fait DHCP.
-->DNS ou Domain Name Server : server permettant de faire de la résolution de nom.
Comme on le sait un ordinateur pour communiquer a besoin d'une adresse IP.
L'ordinateur ou serveur ou tout autre matériel avec lequel il a besoin de communiquer doit aussi avoir une @IP.
Mais quand on veux communiquer avec un des serveurs de google ou d'un autre site web, ce serait pas pratique de taper http://IPserveur donc on tape google. Mais notre ordinateur google il connait pas. Donc ton pc va faire apelle à un serveur DNS qui va faire la correspondance nom--> IP.
--> DHCP : serveur ou routeur qui te donne automatiquement une adresse IP.
Donc ici, c'est ta livebox qui fait DHCP.
Bonjour,
Pouriez-vous faire une petite manipulation ?
Dans Démarrer-->Exécuter tapez cmd puis cliquez sur ok.
Entrez la commande ipconfig /all et postez le résultat.
Merci
Pouriez-vous faire une petite manipulation ?
Dans Démarrer-->Exécuter tapez cmd puis cliquez sur ok.
Entrez la commande ipconfig /all et postez le résultat.
Merci
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\Exile>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Exile_Blackholes
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : home
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/1000 PL Network Connect
ion
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-12-3F-7A-90-54
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 4:
Suffixe DNS propre à la connexion : home
Description . . . . . . . . . . . : D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless U
SB Adapter(rev.C) #4
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-19-5B-6D-D3-10
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.12
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 28 août 2009 13:19:51
Bail expirant . . . . . . . . . . : vendredi 4 septembre 2009 13:19:51
C:\Documents and Settings\Exile>
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\Exile>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Exile_Blackholes
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : home
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/1000 PL Network Connect
ion
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-12-3F-7A-90-54
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 4:
Suffixe DNS propre à la connexion : home
Description . . . . . . . . . . . : D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless U
SB Adapter(rev.C) #4
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-19-5B-6D-D3-10
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.12
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 28 août 2009 13:19:51
Bail expirant . . . . . . . . . . : vendredi 4 septembre 2009 13:19:51
C:\Documents and Settings\Exile>
A mon avis le server DNS n'est pas bon (Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 ).
Es-ce-que c'est vous qui avez configurer le DHCP votre routeur wifi "D-Link AirPlus" ?
Car à mon avis il ne fait pas serveur DNS et donc ne fait pas la résolution de nom de domain.
Es-ce-que c'est vous qui avez configurer le DHCP votre routeur wifi "D-Link AirPlus" ?
Car à mon avis il ne fait pas serveur DNS et donc ne fait pas la résolution de nom de domain.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oulà ^^
Désolé de vous décevoir, mais j'ai du mal à vous suivre ^^ entre DNS et DHCP ... ce sont des concepts très abstraits pour moi ^^ je vais me renseigner.
Je ne pense pas avoir configurer le DHCP, et après ... le chinois ^^ je comprends rien.
Bref serait-il trop vous demandez de faire simple si c'est possible ? Je m'en vais résoudre mon problème d'inculture de ce pas =).
Désolé de vous décevoir, mais j'ai du mal à vous suivre ^^ entre DNS et DHCP ... ce sont des concepts très abstraits pour moi ^^ je vais me renseigner.
Je ne pense pas avoir configurer le DHCP, et après ... le chinois ^^ je comprends rien.
Bref serait-il trop vous demandez de faire simple si c'est possible ? Je m'en vais résoudre mon problème d'inculture de ce pas =).
tu peu nous décrire ton réseau ordinateur brancher a quoi => USB => wifi => Livebox/freebox... ou routeur wifi?
merci =)
merci =)
Alors,
mon ordi est branché en usb à une clé D-link, qui me met en relation avec ma livebox ... ça répond entièrement à votre question, ou est-ce trop succinct ?
mon ordi est branché en usb à une clé D-link, qui me met en relation avec ma livebox ... ça répond entièrement à votre question, ou est-ce trop succinct ?
Merci beaucoup pour ce cours de vocabulaire =)
Et sinon ? vous voulez quoi d'autres comme information ?
Et sinon ? vous voulez quoi d'autres comme information ?