Besoin d'aide au diagnostique pc HS

Jaykay -  
deuche72 Messages postés 518 Statut Membre -
Bonjour,

depuis ce matin, j'ai mon pc qui semble HS, et j'ai besoin que vous puissiez m'aider a diagnostiquer la panne
Voici les symptomes:

J'ai tourné quelques minutes les talons, et j'ai retrouvé mon écran windows figé, la souris refusait de bouger sur l'écran, a ce moment précis je n'avais aucun programme de lancer
Au redemerrage, le pc tourne en boucle toutes les 3 secondes

J'ai tout débranché, j'ai tout vérifié minutieusement. je ne sais pas si c'est un détail, mais le clips permettant de plaquer le ventilo au procésseur etait déclipsé. Je l'ai reclipsé

Depuis j'ai tout rebrancher, et les symptomes sont strictement les même après 5 essais de redemarrage, et même après l'avoir laissé éteind une petite heure

Quand je le reboot, la carte mère bip normalement, les ventilos semblent tourner, l'affichage écran est normal, j'aboutit aux propositions de démmarage windows: aussi bien en mode normal, ou sans echec au bout de 2 secondes, l'ecran marque NO SIGNAL, et le pc reboot.

J'ai tenté de vouloir réparer avec le cd windows (xp), je confirme en appuyant sur une touche de vouloir démmarer installation windows, j'atterie sur l'écran bleu d'install avec la bande grise en bas proposant d'appyer sur F6 pour chargements, j'attends, puis l'écran reste figé : sur cette écran bleu avec la bande grise en bas.

Auriez vous une idée de ce qui aurait pu "chauffer" ou la provenance de la panne?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

deuche72 Messages postés 518 Statut Membre 44

Bonjour,

Si le ventilo de ton proce est resté longtemps déclipser, il n'a pas rempli son travail en toute efficacité. Donc, il se peut (sans garantie) que ton proc en est pris un coup. ou sinon une barrette mémoire.

Sinon, essaie en débranchant un maximum de choses, ne laisse que le processeur, une barrette de RAM, carte graphique et le disque dur. Regarde si ça fait pareil.
0
Jaykay

ok je vais faire le test pour vérifier si ca vient de la barette mémoire, cependant ya til un moyen fiable a 100% de confirmer que c'est bien le processeur et non autre chose qui serait HS?

Niveau budget je suis plus que serré, et je me voies mal reinvestir dans un pc, ca va être chose impossible
0

Le seul moyen de vérifier si le processeur à morfler de façon fiable, c'est d'en mettre un autre à la place. Donc, si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui veut bien te préter le sien .....
0
jaykay

Je ne sais pas si ca pourra aider certains qui rencontreront le même probleme, j'ai pu passer par le mode demarrage windows avec prise en charge réseau, étrangement par ce biais il a reussi, et lancé une restauration systeme a date antérieure.
Et la ca fonctionne. Etrange
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tant mieux.

A surveiller tout de même. Pense à sauvegarder tes données.

A+
0