Changer son linux

Fermé
stephanie - 1 avril 2005 à 21:54
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 2 avril 2005 à 09:06
Bonjour,

Je dois mettre en place un serveur linux (web ftp, samba ssh....) sur un pc elonex (intel p4....)

J'ai installé linux Aurox (pcq ma debian, knoppix ne passait pas à cause du manque des pilotes pour le matos)

Mais je voulais savoir, si il été possible de passer de Aurox a debian assez facilement sans effectuer une réinstalle complete, mais plutot une sorte de mise à jour.

Egalement une autre question, existe - til les sources pour la commande apt de debian, afin que je puisse l'utiliser sous Aurox.
Si oui pouvez-vous m'indiquer l'adresse.

Merci, j'sais pas si j'ai été clair.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 avril 2005 à 23:08
Salut,

Bon concernant ta première question je ne pense pas que ce soit réalisable !

Par contre pour la seconde (apt-get), ben vu qu'Aurox est basé sur "RedHat", enfin plutôt sur Fedora, et qu'Apt a été porté sous Fedora, oui tu peux installer le paquet "apt-x-machin-chose.rpm" pour Aurox.
Il existe même un front-end qui s'appelle "synaptic" et un autre "aptitude".
Tiens pour Aurox 10.0 il est là, le paquet pour "apt" : ftp://ftp.tuwien.ac.at/linux/aurox/10.0/ALL/packages/base/RPMS/
Tu trouveras là : http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=30
un tutorial pour installer "apt" et le configurer. Bon c'est un tito pour Fedora, mais tu n'as qu'à adapter pour Aurox....
Sinon y'a un forum dédié là : http://www.aurox.org/forum/index.php?getlang=fr
0
Ok merci
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
2 avril 2005 à 09:06
pour la "maj" aurox vers debian, c'est impossible !!!
pour apt, l'apt de aurox n'a que le nom de commun, c'est pas du tout les memes dépots, ni la même gestion des dépendances que celui de Débian !
0