Quelle carte son pro choisir ?

theguitarist Messages postés 11 Statut Membre -  
slapmaster Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai pour projet de réaliser un mini home studio, rien de bien extraordinaire ni un truc a 100 000 €, primo parce que...ben c'est cher et secondo parce que je ne saurai pas me servir de tout ce matos.

Je pensais tout d'abord m'interroger sur l'ordinateur, je travail sur un XP tout simple par conséquent comme la carte son est encore d'origine, j'ai tout intérêt à la changer pour quelque chose de ... plus correcte pour une fourchette de prix pouvant aller jusqu'à 300€ mais bon je pourrais peu être y mettre un peu plus !

Dois je choisir une carte son que l'on branche directement dans la bête ou est il préférable d'en prendre une que l'on branche en USB ou en FIREWIRE ?

Les quelles pourriez vous me conseiller ? je ne m'y connais pas du tout en carte son...

tout les avis sont bons a prendre ! :D

Merci d'avance !

(ps : mon ordi fonctionne avec vista mais j'ai un second ordinateur avec XP que j'utiliserai uniquement pour l'enregistrement )
A voir également:

1 réponse

slapmaster Messages postés 4 Statut Membre 6
 
bonjour
il faut choisir ta carte son en fonction du nombre de pistes que tu veux enregistrer en simultané
donc mon avis : pour 2 entree = tascam US 122 L environ 160 euro
8 entree = alesis multimix 16 Usb2 environ 370 euro voila.
apres y a plein d autres modeles moi j ai eu une tascam au debut et j ai une alesis multimix 16 usb2 maintenant . (la tascam est vraiement un tres bon rapport qualité/prix si deux entrees te suffisent)
0