Mise En Garde Petites Annonces Animaux
StupidKid
Messages postés
3
Statut
Membre
-
transat Messages postés 31956 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
transat Messages postés 31956 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon amie et moi avons constaté qu'un réseau est en train de se mettre en place.
Je m'explique :
Nous sommes à la recherche d'un chien, et nous avons donc fait plusieurs sites de petites annonces.
Nous sommes tombées sur une annonce d'un chihuahua qu'une certaine personne habitant en Afrique de l'Ouest est prête à donner à une famille française, sans demander quelconque argent. Jusque là tout va bien. Toutefois, cette personne vous demandera de remplir une sorte de formulaire avec vos coordonnées personnelles pour que la compagnie de rapatriement de l'animal puisse vous l'amener devant votre porte.
Craintive, nous avons refusé.
Quelques jours plus tard, c'est au tour d'un cavalier king charles.
Leur principale argument étant que le chien ne supporte pas le climat.
Nous avons donc fait la même démarche que précédemment mais avec une autre adresse email et nous avons constaté que les réponses étaient les mêmes, tout comme ce formulaire et les motivations du soi-disant "vendeur".
Mefiez-vous donc de ces gens, je ne sais pas ce qu'ils veulent, mais surtout ne soyez pas naïfs et ne donnez pas vos coordonnés.
Mon amie et moi avons constaté qu'un réseau est en train de se mettre en place.
Je m'explique :
Nous sommes à la recherche d'un chien, et nous avons donc fait plusieurs sites de petites annonces.
Nous sommes tombées sur une annonce d'un chihuahua qu'une certaine personne habitant en Afrique de l'Ouest est prête à donner à une famille française, sans demander quelconque argent. Jusque là tout va bien. Toutefois, cette personne vous demandera de remplir une sorte de formulaire avec vos coordonnées personnelles pour que la compagnie de rapatriement de l'animal puisse vous l'amener devant votre porte.
Craintive, nous avons refusé.
Quelques jours plus tard, c'est au tour d'un cavalier king charles.
Leur principale argument étant que le chien ne supporte pas le climat.
Nous avons donc fait la même démarche que précédemment mais avec une autre adresse email et nous avons constaté que les réponses étaient les mêmes, tout comme ce formulaire et les motivations du soi-disant "vendeur".
Mefiez-vous donc de ces gens, je ne sais pas ce qu'ils veulent, mais surtout ne soyez pas naïfs et ne donnez pas vos coordonnés.
A voir également:
- Kiannonce avis
- Marketplace petites annonces - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Les noms des animaux - Télécharger - Études & Formations
3 réponses
Bonjour
Ton amie et toi,vous avez fait preuve de bon sens en refusant de donner vos coordonnées suite à ces annonces.Si seulement tout le monde agissait comme vous ,les arnaqueurs seraient vite bloqués
Quant à la "mise en place du réseau",il y a belle lune lune qu'il existe.Voir ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/s/arnaque-animaux
bonne journée
Ton amie et toi,vous avez fait preuve de bon sens en refusant de donner vos coordonnées suite à ces annonces.Si seulement tout le monde agissait comme vous ,les arnaqueurs seraient vite bloqués
Quant à la "mise en place du réseau",il y a belle lune lune qu'il existe.Voir ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/s/arnaque-animaux
bonne journée
-- bonjour , ce qui est surtout naif c'est de croire que l'on peut trouver au fin fond de l'afrique des " chihuahua " ou autre bestioles du meme genre alors que les africains on deja du mal a faire vivre leur tres nombreux gosses !!! si vous etes en mal d'animal pourquoi ne pas profiter d'une belle journee et faire un beau geste en vous rendant a la spa la plus proche ....