Problème disque dur externe
Julses
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Julses Messages postés 3 Statut Membre -
Julses Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème lequel, j'espère, a une solution:
Je possède un disque dur externe de marque STOREX qui date de 2004/2005 dans lequel se trouvent des fichiers importants auxquels je ne peux plus accéder car depuis peu lorsque je veux ouvrir le contenu du disque un message inquiétant apparaît "le disque dur n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant?" avec le choix entre oui et non. Mon 1er réflexe a été de cliquer sur non mais évidemment rien ne s'affiche.
De même je ne peux plus rien envoyer sur mon disque dur, le même message apparaît.
Je suppose que si je clique sur oui à la question sur le formatage, je condamne toutes mes données.
Alors je voudrais savoir s'il y a moyen de récupérer mes données sachant que j'ai essayé testdisk sans succès car le volume du disque dur externe n'apparaît pas dans la liste des volumes à vérifier.
Merci de votre aide et de vos conseils.
Voilà mon problème lequel, j'espère, a une solution:
Je possède un disque dur externe de marque STOREX qui date de 2004/2005 dans lequel se trouvent des fichiers importants auxquels je ne peux plus accéder car depuis peu lorsque je veux ouvrir le contenu du disque un message inquiétant apparaît "le disque dur n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant?" avec le choix entre oui et non. Mon 1er réflexe a été de cliquer sur non mais évidemment rien ne s'affiche.
De même je ne peux plus rien envoyer sur mon disque dur, le même message apparaît.
Je suppose que si je clique sur oui à la question sur le formatage, je condamne toutes mes données.
Alors je voudrais savoir s'il y a moyen de récupérer mes données sachant que j'ai essayé testdisk sans succès car le volume du disque dur externe n'apparaît pas dans la liste des volumes à vérifier.
Merci de votre aide et de vos conseils.
A voir également:
- Problème disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
Ton idée me semble bonne sauf que je n'ai aucune idée de comment faire une restauration du système à une date antérieure à mon problème. Dois je d'ailleurs procéder à une restauration complète du système (auquel cas je suis sceptique dans la mesure où mon problème existe quelquesoit l'unité sur laquelle je connecte mon DD externe) ou dois-je envisager une restauration du système propre au DD externe (auquel cas je sèche sur la méthodologie à employer)?