Changer de licence

Nichelvi Messages postés 206 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai installé vista sur des machine et activé les licences. Pour des problèmes de logiciel je suis oubligé d'installer XP avec la licence biensur sur ces machines là.
Comment annuler les licences vista de ces machines pour les utiliser sur d'autres machines?
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Nichelvi,
Si ce sont des versions boite, il n'y a pas de probleme, tu formates et tu reinstalles tes XP, tu peux reinstaller tes vista avec la licence sur un autre PC et l'enregistrer avec la meme licence.
Par contre, version OEM, tu ne peux pas faire comme ca.
Tu peux essayer de feinter en activant par telephone et en disant que tu as changer la carte mere et le DD, mais surtout pas que tu as reinstalle sur un autre PC.
A+
Pour tes logiciels, as tu essaye clic droit, proprietes, onglet Compatibilite, et Executer en mode...... Windows XP.
0
Nichelvi Messages postés 206 Statut Membre 2

Bonjour lacharpente,

Merci beaucoup pour ta réponse, comment savoir si les vista en question sont des version boite ou OEM
0
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Les versions boites sont en boite comme leur nom l'indique avec CD, doc et numéro de licence; les versions OEM sont en général installées par le fabricant du PC avec normalement une étiquette Windows avec numéro de licence collé sur le boitier.

Les versions OEM peuvent être installées sur un autre PC ou disque dur si l'ordi provient d'un intégrateur (comme le mien) qui à la première installation a déclaré mon nom et non celui de son magasin à Windows. Et bien entendu pour l'activation il ne faut pas qu'elles soient déjà activées sur une autre machine.

Pour l'activation je préfère de très loin la faire par Internet car directe, plus rapide, gratuite, et pas une tapée de chiffres donnée par le serveur vocal à saisir.
0

Mes vista ont été achetés avec les machines (Vista étais deja installé avec la licence collé sur le boitier) , c'est après que je les ais activés à partir d'internet. Je suppose que je ne pourai plus utiliser ces licence là.
0
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Ce sont donc des licences OEM mais je pense que tu peux toujours reformater et installer des versions boites XP si c'est ce que tu désires, et là aucun problème.
0

Oui j'ai acheté des xp avec licence, mais mon problème c'est que je voudrais réinstaller mes vista sur d'autre machines puisse que je dois formater celles là pour installer xp.
0
Utilisateur anonyme

RE
A part essayer de faire ce que je t'ai dit sur mon post 1, il n'y a pas grand chose d'autre a faire.
Et pour essayer cela, il te faut trouver un CD d'installation de meme version.
Comme l'a dit "hunter55", si tu as acheter un PC preequipe, c'est une version OEM, et c'est la marque de ton PC qui la gere. Pour savoir ta version, vas dans Demarrer, clic droit sur Ordinateur, proprietes, onglet general.
A+
0