Réaliser un PPT à envoyer par mail

Résolu/Fermé
KTI31 - 28 août 2009 à 01:35
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 28 août 2009 à 14:47
Bonjour, ou bonsoir...
Je voudrais pouvoir réaliser un diaporama que je puisse ensuite envoyer par mail car envoyer juste des photos est très compliqué avec ma messagerie orange (chaque photo pèse autour de 3,5 Mo) et je reçois très souvent des diaporamas contenant des tas de photos et qui sont envoyés en PJ et ne pèsent pas très lourd, il doit donc y avoir un moyen de faire un truc sympa.
Lorsqu'on a fait le diaporama comment le passe-t-on de PPT à PPS ? afin qu'il ne puisse être modifié ?
Merci de toutes les infos que vous voudrez bien me donner.
Bonne fin de soirée à tous les noctambules et bonne nuit aux autres.
A voir également:

5 réponses

paglop !!! Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 234
28 août 2009 à 01:46
le plus simple n'est pas le diaporama, mais de reduire la taille des photos en réduisant la résolution.

Pour cela VSO image resiser
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/50362.html

ensuite tu les met dans un dossier compressé que ce soit avec windows :

click droit >> envoyer vers >> dossier compréssé

ou avec des logicels de compression comme 7zip, winrar ...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 août 2009 à 01:58
Bonjour,

Sauf à avoir énormément d'images à compresser dans la même archive on ne gagne rien avec un logiciel comme WinRar, les images sont déjà compressées. Par contre ce qui est très intéressant, bien plus que de faire un PowerPoint avec des images dégradées (sinon un PPS est très lourd), le fait de se servir d'un logiciel comme WinRar, Win ZIP, 7 ZIP etc, permet de faire une archive donc de mettre toutes les images dans le même dossier et faire soit une archive ZIP si les correspondant ont de quoi dézipper (on trouve des tas de logiciels gratuits) soit une archive SFX (le ZIP est mieux accepté) sur laquelle il suffira de double cliquer pour récupérer les images puis d'uploader cette archive chez un hébergeur et d'envoyer le lien de téléchargement à tous les correspondants. De cette façon il est possible de mettre beaucoup d'images d'un seul coup. Il y a une très bonne liste d'hébergeurs ici: https://www.commentcamarche.net/image-son/photo/25189-partage-de-photos-8-services-simples-et-gratuits/ , de plus cette façon de faire est autrement plus simple que de monter un diaporama PowerPoint qui lui risque fort de peser très très lourd....

Luke.
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
28 août 2009 à 02:05
Oui tout a fait je rajouterais..!! si le fichier est vraiment très lourds le découper en plusieurs parties ^^
Puis des les envoyer sur un serveur:) comme luke1 te la fortement écrit ^^
0
paglop !!! Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 234
28 août 2009 à 02:08
<< Sauf à avoir énormément d'images à compresser dans la même archive on ne gagne rien avec un logiciel comme WinRar, les images sont déjà compressées. >>

Non on gagne pas avec winrar mais image resiser réduit la taille des images, pas besoin d'avoir une image en 4000x3000pixels sauf si on veux en faire un poster géant. En réduisant la résolution on réduit le poids, ce qui fait que en plus c'est beaucoup moins lourd a transferer. Donc encore mieux que l'hébergement qui va prendre jusqu'a pjlusieurs heures si il y a pas mal de photo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 août 2009 à 14:47
Bonjour,

Bien sur, si c'est juste pour "faire montrer" une image en 1024x768 sera plus que suffisante et pour ma part je n'envoie jamais au dessus de 800x600 sauf cas exceptionnel, souvent même quand les images n'ont pas une importance capitale je mets la compression jpeg à 60 et là aussi ça gagne. Un bon petit logiciel qui permet d'aller au maxi tout en surveillant la qualité des images http://www.logitheque.com/logiciels/windows/graphisme/graphisme_infographie/telecharger/jpegexpress_20684.htm

Luke.
0