Impossible de rentrer dans windows

jenairazlebol Messages postés 8 Statut Membre -  
jenairazlebol Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur est actuellement planté et inutilisable. C'est un Fujitsu Siemens, qui tourne sous Windows Vista.
Lorsque j'allume mon ordinateur, il tente de démarrer normalement, mais échoue, et reste sur un écran noir.
Après 2minutes d'attente, l'ordinateur redémarre, et je tombe sur un menu qui me propose de démarrer normalement, en mode sans échec, etc..
Note : Après avoir essayer de le démarrer normalement une vingtaine de fois, il a réussi à rentrer dans Windows. J'ai donc sauver tous mes fichiers sur mon disque dur externe, et j'ai réinstaller Windows (restaurer l'ordinateur à sa configuration d'usine). Mais à nouveau l'ordinateur est victime d'un bug l'empêchant de rentrer dans Windows et finaliser son installation.

Je dois aussi préciser que avant la plantage de mon ordinateur, je jouais à World of Warcraft et que je rencontrais très souvent un bug ( image figée, son qui se "répète" comme un écho à l'infini , impossible de bouger la souris ou de retourner sous windows ) qui m'obligeais à éteindre l'ordinateur "manuellement". Ce bug ce manifestait depuis plus d'un mois. J'ai cherché des solutions à ce problèmes mais sans succès. Je crois bien que c'est ce bug qui est la cause du plantage de windows.

Il n'est pas inutile de dire que j'ai un antivirus : Bitdefender Internet Security 2008, qui fonctionne très bien à part quelques fois où les services sont temporairement indisponibles ( un virus aurait-il pénétrer dans ma machine durant ce laps de temps ? ).

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Jean Némarre.

PS : A l'allumage de windows, il est marqué Fujitsu Siemens en gros ( ça prend tout l'écran ), mais les lettres sont traversées de lignes verticales de couleur, qui n'étaient pas présentes avant ce bug. Peut-être est-ce important de le préciser ?
A voir également:

4 réponses

BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Hello,
pratiquement certain que c'est un problème matériel. J'espère qu'il est toujours sous garantie... ^^
0
jenairazlebol Messages postés 8 Statut Membre

Ah ok :s
Et ça pourrait être quel genre de pb matériel ? Carte son/graphique grillée ? Enfin pourriez vous préciser quelle composante pourrait être la cause de mon problème ?
Merci beaucoup.
0

UP !
0

up !
0