Site web debutant

Résolu/Fermé
paco - 1 avril 2005 à 16:19
 ghost - 6 avril 2005 à 22:19
salut,

mon hebergeur de site m'offre 10M d'espace serveur..c deja full
qq photos et musique...vous trouvez ca suffisant 10M? ou il y a des methodes pour comresser les donnees uploades sur le serveur

merci
A voir également:

5 réponses

10Mega c'est pas beaucoupo..mais tu ne peux pas les compressées sinon elles sont inutilisable sauf ce qui est prevu pour le téléchargement sans vision ou écoute directe...
pourquoi n'installe tu pas cela sur ton propre PC??
Ghost
0
salut ,
merci à Ghost pour sa reponse
mais c toujours pas clair pour moi, car si j'installe tout sur mon pc les autres internautes n'auraont pas acces à mes fichiers!!!
comment ca marche?
peux tu expliquer plus?
merci
0
cela dépend de toi mais en général tu donne acces aux fichier que tu veux bien par exemple dans un répertoire bien déterminé, exactement comme sur un site extérieur
inconvéniant: tu dois faire tourner un PC
avantage: pas de manipulation a distance jamais aisée
il te faut pour cela lancer un serveurs.. ou plusieurs tel que serveur WEB, serveur FTP etc etc
serveur WEB il y a de nombreux bons programme tel que
Apache, ISS, Sambar et autres, Sambar est a la fois WEB et FTP
si tu veux des détails demande c'est sans probleme
Ghost
0
salut,

donc je dois installer un serveur web dans mon pc.
mais alors plus besoin de l'espace serveur que m'offre mon FAI(coditel), car moi j'ai pas de nom de domaine c mon provider qui heberge le site. autrement dit je vois pas le lien qu'il y'aura entre mon serveur local et le serveur exterieur (coditel).

veux tu m'expliquer ceci stp
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu n'as pas de nom de domaine tu t'en fabrique un par exemple
toto.dyndns.org... ou du genre dyndns c'est gratuit.. il y a aussi dynip..c'est payant..donc toto.dynip.com tu peut essayer en téléchargeant le petit programme gratuit 30 jours sur http://www.dynip.com/

ce petit programme dois tourner sur ton PC et tu dois renseigner ta boite aux lettre de ton FAI, avec cela on te retrouve sur internet avec toto.dynip.com (ou n'importe quel autre nom..inexistant bien entendu

toutes les 2 min. ce petit programme ping sur ta boite aux lettre et renseigne ton numero ip pour le faire correspondre avec toto.dynip.com (ce programme utilise le port 53 en Windows et en Linux 5053 je ne me rapelle plus exactement) qui dois être ouvert sur ton firewal WEB 80 et DYNIP 53 et le tour est joué

n'importe qui sur la planete sais donc te connecter
Ghost

Ghost
0