Impossible de lire video sauf sur mon PC !

zoullo Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zoullo Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Probleme bizarre avec un fichier vidéo qui est en AVI :
Je peut le lire sur mon PC avec : vlc, wmp etc...,
mais quand je le met sur mon DD multimédia, il n'apparait pas !! pareil quand je le met sur une clé
USB et que je l'insere sur mon home cinéma.
J'ai essayé de le convertir d'Avi en Avi avec divers programmes : winavi, magic video converter et free video converter, a chaque fois : cannot open the file !

J'ai d'autres fichiers vidéos (en fait plusieurs épisodes d'une série tv) qui font pareil, et j'ai réussi a en convertir
quelques uns, d'autres impossible !

Avez vous une idée ?
Configuration: Windows 7, IE 8

6 réponses

1. ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 340

Bonjour zoullo,,

AVI n'est qu'un Conteneur vidéo.
    Donc, ce sont peut-être les codecs vidéos qui posent souci, essaie de convertir tes fichiers en choisissant au choix le codec DivX 5, DX50, ou XviD si tes appareils le supporte.

Il faudrait que tu nous disent les codecs des fichiers à problème en les déteignant avec GSpot ou MediaInfo, par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/2588-codec-audio-video-manquant-determiner-les-codecs-necessaires

Cordialement
    0
  2. zoullo Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Merci, voila ce que j'ai avec mediainfo :

General #0
    Nom complet : F:\Séries\Séries completes\Star trek enterprise 2 complet\Star.Trek.Enterprise.-.2x07.-.Mission.Secr�Te.Eng.Fr.Dvdrip-Anubisprod.(Bst).avi
    Taille du fichier : 341 Mio
    Durée : 41mn 6s
    Débit : 1159 Kbps
    Film : Enterprise - 207 - Mission Secrete (The Seventh)
    Interprète : AnubisProd.
    Copyright : Team BST
    Commentaire : DVDrip(XviD) VF-VO / Inclus Sous-Titres Incruste-VF-VO

Video #0
    Codec : XviD
    Codec/Family : MPEG-4
    Codec/Info : XviD project
    Débit : 915 Kbps
    Largeur : 704 pixels
    Hauteur : 384 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 25.000 Im/s
    Bits/(Pixel*Image) : 0.135

Audio #0
    Codec : Vorbis
    Paramètres du codec/ : 1
    Débit : 112 Kbps
    Canaux : 2 canaux
    Echantillonnage : 48 KHz
    Langue : francais

Audio #1
    Codec : Vorbis
    Paramètres du codec/ : 1
    Débit : 112 Kbps
    Canaux : 2 canaux
    Echantillonnage : 48 KHz
    Langue : anglais

Texte #0
    Codec : Subrip
    Langue : incruste

Texte #1
    Langue : francais

Texte #2
    Langue : anglais

Chapitres #0
    01 : 00:00:00.000 Chapter 1
    02 : 00:02:13.880 Chapter 2
    03 : 00:08:45.280 Chapter 3
    04 : 00:13:55.680 Chapter 4
    05 : 00:18:52.640 Chapter 5
    06 : 00:24:12.120 Chapter 6
    07 : 00:30:38.000 Chapter 7
    08 : 00:35:29.560 Chapter 8

Qu'en pense tu ?
    0
  3. ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 340

Ton fichier est en XviD, les dimensions ne devraient pas causés de souci.
    Par contre l'audio est en Vorbis, et si ton appareil ne peut pas le lire, alors il ne sera pas audible.

Je pense qu'en réencodant ton fichier avec le codec vidéo DivX et l'audio en MP3, cela pourrait passer.
    Quant aux fichiers sous-titres, s'il sont inclus dans la vidéo, ils devraient restaient après la conversion.
    Pour convertir, tu peux essayer VirtualDub en premier, car si quelque chose cloche dans ton fichier, il va le refuser ou l'indiquer, ou SUPER par exemple.

A+
    0
  4. zoullo Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

C'est ce que je pensai aussi, mais le véritable probleme c'est que tous les convertisseur éssayé (je vient d'essayer avec virtualdub, winavi, vlc (super j'y comprend rien !!) et d'autres) ne veulent pas ouvrir mon
    fichier !! Alors que pour le lire sur le PC aucun probleme...mystere !
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 340

C'est bizarre, voire étrange ce qui t'arrives avec ton fichier...

Désolé, mais vu la nature du fichier, je ne peux pas faire plus car ceci n'est pas conforme à la Charte de CCM, en particulier cette partie : Respect de la législation en vigueur

A+
    0
  7. zoullo Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Ok, je comprend, bye.
    Je vais essayer de résoudre ce mystere !
    Merci encore.
    0