Formater (Aide)
Sopra-13
Messages postés
65
Statut
Membre
-
shark971 Messages postés 23 Statut Membre -
shark971 Messages postés 23 Statut Membre -
Salut,
J'voudrais savoir quels genre de formatage il existe et comment on fait pour les appliquer..
mon ordinateur rame de trop et j'voudrais le formater mais sans devoir réinstaller windows vista
Aidez moi Svp...
J'voudrais savoir quels genre de formatage il existe et comment on fait pour les appliquer..
mon ordinateur rame de trop et j'voudrais le formater mais sans devoir réinstaller windows vista
Aidez moi Svp...
A voir également:
- Formater (Aide)
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
10 réponses
salut
si tu formate la partition contenant windows tu est obligé de le réinstaller
remarque sur tous les ordis récents (sans lecteur de disquette) tu est obligé d avoir le cd d installation de windows pour formater.
sinon essaie de désintaller les programmes inutiles et de faire le ménage avec
spybot search and destroy
malwarebyte anti malware
cc cleaner
ca peut améliorezr un peu les choses
si tu formate la partition contenant windows tu est obligé de le réinstaller
remarque sur tous les ordis récents (sans lecteur de disquette) tu est obligé d avoir le cd d installation de windows pour formater.
sinon essaie de désintaller les programmes inutiles et de faire le ménage avec
spybot search and destroy
malwarebyte anti malware
cc cleaner
ca peut améliorezr un peu les choses
Mais j'pense qu'il y a un tas de virus mais j'arrive pas a les détecter... Alors j'pense que ce serais mieux de le formater, non?
c sur c est radical
mais sur le bon forum (virus/sécurité)
tu peux demander de l aide pour faire un grand coup de ménage
en suivant a la lettre des conseils qui te seront donnés si tu ouvres un topic
a toi de voir mais avant de formater assure toi
d avoir bien sauvegarder tous les fichiers importants
d avoir tous les drivers necessaires pour la reinstall
etc ...
mais sur le bon forum (virus/sécurité)
tu peux demander de l aide pour faire un grand coup de ménage
en suivant a la lettre des conseils qui te seront donnés si tu ouvres un topic
a toi de voir mais avant de formater assure toi
d avoir bien sauvegarder tous les fichiers importants
d avoir tous les drivers necessaires pour la reinstall
etc ...
Sur quoi je pourrais sauvegarder les fichier? J'ai pas de cd assez volumineux et j'ai perdu ma clé USB..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est ce qu ton disque dur est partitionné
quand tu ouvre le poste de travail tu vois juste un disque C:
ou plusieurs disques C:
D:
etc
sinon
un disque dur externe
plusieurs dvd (ca risque de faire bcp si tu as des films)
achete une nouvelle clé usb
quand tu ouvre le poste de travail tu vois juste un disque C:
ou plusieurs disques C:
D:
etc
sinon
un disque dur externe
plusieurs dvd (ca risque de faire bcp si tu as des films)
achete une nouvelle clé usb
G un disque D: mais quand je veux déplacer mes fichiers dessus ils disent que ya pas assez de place alors que j'ai mis que 2 - 3 petit programmes dessus...
Tout d'un coup, dans propriété il y a que que 61.440octets je sais pas comment ça se fait
Avavt je savais mettre plus de programmes dans ce disque
Tout d'un coup, dans propriété il y a que que 61.440octets je sais pas comment ça se fait
Avavt je savais mettre plus de programmes dans ce disque
salut
tu sais combien don DD a de go tu pourrais créé une partition pour tes sauvegardes, mes les tous ensembles tu verra combien de GO TU A BESOIN , quelle marque de pc tu a
tu sais combien don DD a de go tu pourrais créé une partition pour tes sauvegardes, mes les tous ensembles tu verra combien de GO TU A BESOIN , quelle marque de pc tu a
Salut l'ami,
Normalement avec Windows Vista quand tu achete ton ordinateur tu fait des CD ou plutot DVD de restaurations.
Si tu n'a pas fait sa il devrait y avoir une partition cachée sur ton Disque Dur qui est Backup (sa remet tout a l'origine) donc tu peut sauvegarder tes fichiers en les compressants sur un CD en utilisant Winrar et tu fait des CD mais t'embarasse pas de choses inutiles que tu pourrais re-telecharger. Et, tu devrais trouver une application "Restauration Systeme" pour remetre a zero ton ordinateur.
Sinon comme a dit Paslau35 tu crée une partition et tu sauvegarde toutes tes donnés dessu
Voilà j'espere t'avoir aidé
A+ bonne chance
Normalement avec Windows Vista quand tu achete ton ordinateur tu fait des CD ou plutot DVD de restaurations.
Si tu n'a pas fait sa il devrait y avoir une partition cachée sur ton Disque Dur qui est Backup (sa remet tout a l'origine) donc tu peut sauvegarder tes fichiers en les compressants sur un CD en utilisant Winrar et tu fait des CD mais t'embarasse pas de choses inutiles que tu pourrais re-telecharger. Et, tu devrais trouver une application "Restauration Systeme" pour remetre a zero ton ordinateur.
Sinon comme a dit Paslau35 tu crée une partition et tu sauvegarde toutes tes donnés dessu
Voilà j'espere t'avoir aidé
A+ bonne chance
J'ai été dans Démarrer/Ordinateur/ et j'ai formaté le disque D: en faisant clic droit puis ''formater''
si je fait la même chose avec le C: ça fera quoi?
si je fait la même chose avec le C: ça fera quoi?
Tu pouras pas formater le C car c'est celui que tu utilise. Tu as combien d'espace sur le disque D? Car si tu as assez d'espace tu mets touts les fichiers que tu veut garder dessus comme ça tu poura ls reprendre quand tu aura reformaté le C. Assure toi aussi de recuperer tout les drivers de ton ordinateur sur le site du fabriquant et de les stocker sur le D
Donc maintenant quand tu aura fait sa tout ce qu'il te reste a faire c'est Booter sur le CD d'installation et a partir de celui la tu supprime la partition C: et tu en re-crée une et tu re-installe windows.
Tiens moi au courant si tu as des problemes.
Donc maintenant quand tu aura fait sa tout ce qu'il te reste a faire c'est Booter sur le CD d'installation et a partir de celui la tu supprime la partition C: et tu en re-crée une et tu re-installe windows.
Tiens moi au courant si tu as des problemes.