A propos des dvd, de leur contenu, capacité..

Raoul31 -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour les internautes !!
Question bête : un dvd genre "gladiator" ou autre, peut contenir + de 7.5 g° comment font-ils pour mettre tt ca sur un dvd qui n'est pas dualface ? S'agit il d 'une compression ? si oui puis-je faire de même chez moi, avec mes dvd, pour en faire des copies a mon voisin ? Et si enfin j'arrive a compresser, le nouveau format obtenu sera t'il lisible par une platine dvd de salon ? Un logiciel comme néro reconnaitrai t-il le format pour gravure ? J'ai de plus un souci pour graver des fichier .avi => néro n est pas compatible avec des fichiers .avi ???! =>.avi : format des vidéos recues en p2p, d'ailleur , comment se fait il que mon "gladiator" qui pesait 7.5g° sur un dvd du commerce ne pese plus que 800 M° sur émule !?
Je sais j'suis un novice, alors pour les réponses, a vot'bon coeur msieu dame
A voir également:

2 réponses

Nunuxnewby

Salut
Plusieurs logiciels sont là pour faire tenir un DVD double face sur un DVD simple face ou mettre un DVD double face sur 2 DVD
Exemple: DVDshrink
Il permet d'enlever les menus, bonus, sous-titres, langages supplémentaires... ensuite il compresse la vidéo (pas énormément comme un divx) mais la qualité est toujours au rendez vous... Il ne compresse pas l'audio..
Le format de sortie étant identique à celui d'entrée (mpeg-2), la copie est compatible avec les lecteurs DVD tout comme l'original
0
Raoul31

Merci nunuxnewby !
0
thegavroche Messages postés 136 Statut Membre 18

Les DVD du commerce ne sont pas double faces (rarement du moins)
Mais double couches !(Les DVD9 en tout cas)
cad: ils ont ete gravés deux fois de suite sur une profondeur differente du dvd : http://www.blue-hardware.com/dossiers/dvd_double_couche/page2.php

Les dvd faisant jusqu'a 9Go se retrouve sur emule faisant 800Mo car ils sont completement compresse:
On leur retire tous les bonus les menus on compresse les images du film et on compresse le son(au passage on ne garde en general qu'une bande son).
La compression est assez longue a realiser et deteriore nettement la qualite (ca se voit sur un grand ecran et si tu as de bonnes oreilles :p)
Et il faut du materiel adequat pour les lires (codec sur un pc et platine divx compatible sur la tv)

Voila.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Ajoutons que les films "disponibles" sur la mule -et tous réseaux de P2P- sont bien généralement des DivX, d'où la très violente compression d'un DVD de 7,5 Go à 800 Mo.

Et quand on parle de DivX, il faut y englober aussi les XviD. DivX est devenu le nom générique d'une technique de compression vidéo où plusieurs codecs sont disponibles.

Mais dans tous les cas, télécharger en P2P le film "Gladiator" (par exemple) est du piratage puisque ce film est soumis à des droits d'auteurs et donc légalement disponible contre monnaie. Et là, peu importe de trouver en P2P la version DVD ou DivX !
0