Impossibilité de transférer mes photos

marjo -  
 pileated -
Bonjour,
Ayant un mac os X depuis peu, je n'arrive pas à télécharger les photos qui se trouvent sur mon appareil photo. Je suis passée par Iphoto, ca ne marche pas. Lorsque je clique sur une photo, un message s'affiche : "format non reconnu", pourtant c'est bien un JPEG... Par contre, j'ai transféré mes photos sur un autre ordinateur, que j'ai mis par la suite sur un disque dur externe et retransféré sur mon mac, et j'arrive à lire les photos...Est ce un problème de codecs, de transfert de photos ??? Pouvez vous m'aider svp... Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

c'est peut être un fichier isolé qui bloque l'import dans iPhoto.
Testez un truc. Lancez depuis le dossier Applications, l'utilitaire "Transfert d'images", une fois ouvert, même si aucun appareil n'est connecté à ce moment, vous allez dans ses préférences, pour lui dire de lancer "Transfert d'images" lors de la connexion d'un appareil photo.
Ensuite, refaites un test d'import des photos , mais dans un dossier quelconque ou sur le bureau, sans passer par iPhoto. Si tout se passe bien , importez les photos dans iPhoto. Ce dernier vous identifiera peut-être alors la photo ou le fichier coupable ...

Cordialement
0
marjo

Merci bien pour votre réponse, j'ai bien appliqué ce que vous m'avez dit... "Transfert d'image" se lance bien lors du branchement de l'appreil...mais il cherche.... "attente de l'appareil"... et rien ne se passe...
0
Utilisateur anonyme

Un souci entre l'appareil et l'ordi ?? - rare, mais ça peut arriver. j'ai eu un cas tout récent, et j'ai pu résoudre le problème en mettant la carte de l'appareil dans un lecteur de carte , un compact numérique ancien, mais qui pourtant ne posait pas de problème auparavant. Si vous pouvez mettre la main sur un lecteur de carte , ça serai intéressant de tester
0
marjo

ok, je vais essayer de faire ca. Pourtant c'est un appareil photo récent : casio exilim acheté en début d'année.

Merci
0
Utilisateur anonyme

Certains appareils ne posent pas de problèmes lorsque ils sont installés sur leur socle qui lui même est branché sur secteur et connecté à l'ordi, alors qu'ils sont capricieux lorsque ils sont connectés directement à l'ordi. J'en déduis qu'il peut s'agir d'un problème d'alimentation électrique sur la prise USB. Surtout que j'ai également constaté que les batteries des appareils photos se vident à grande vitesse si on les laisse directement connectés à l'ordi.
0
pileated

j'utilise un petit appareil Dazzle, et insère la carte de mon appareil photo sur Dazzle et raccorde le tout à mon clavier. çà marche très bien
0