[style] Changement de couleur des liens

Résolu/Fermé
NoWhErE - 1 avril 2005 à 11:08
 oum - 20 août 2010 à 13:23
Salut a tous!!

J'ai trouvé une fonction qui permet de changer la couleur du lien en blanc quand la souris passe dessus :
<style>
a:hover{color:white; }
</style>

Mais le problème c'est que cela ne s'applique qu'aux liens textes...

Auriez vous une fonction qui permette de changer la couleur des liens images quand on passe la souris dessus svp?

Merci d'avance!
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2005 à 11:14
hello

Ce n'est pas avec les CSS qu'on peut changer un image (ni la couleur).

le "a:" précise que c'est pour un lien !

si tu parles de la bordure des images ("liens images" je cite) essaie avec "img:" au lieu de "a:"

sinon si tu veux changer d'image recherche onmouseover et onmouseout

;-)
1
Je m'explique.

J'ai découpé une carte de France avec dreamweaver.
J'ai fait en sorte que chaque département soit un lien.
Mais je voudrais que quand je passe la souris sur le département, il change de couleur.

Merci
0
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
1 avril 2005 à 11:42
Je n'est peut être pas été clair.
Une image n'a pas de lien comme du texte. Donc il ne peut pas changer de couleur.

Tu as créer une balise MAP pour ta carte de France ?
0
Oui c ça, j'ai crée une balise map avec dreamweaver.

je vous montre un exemple de ce que je voudrais faire :
http://www.madagascar-guide.com/fr/Pages/decouverte/decouverte.html

J'ai essayé de regarder le code source mais j'ai pas comprit comment il a fait.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ericpons Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 15
1 avril 2005 à 22:00
En fait il/elle utilise du javascript pour remplacer l'image de la région lorsque la souris passe dessus. Il s'agit d'un petit morceau de programme dans une page web qui est activé par certains événements (clic, passage de la souris...).
C'est les bouts encadrés par :
<script type="text/javascript">

Tu ne peux pas faire cela avec XHTML/ CSS, comme tu peux le faire pour du texte.
En fait l'image ne change pas quand la souris passe dessus, mais on charge une autre image qui est superposée à la première.
Il te reste à apprendre le Javascript ou à récupérer des bouts de code tout prêts sur internet (google...).

Eric Pons.
0
ok merci beaucoup
0
comment fait-on pour changer la couleur des commentaires sur une page myspace svp ? parce que mon fond d'ecran est noir..du coup , c'est pas pratique :s !! Merci d'avance :)
0
Salut !

Tu as eu la réponse à ta question ? J'ai le même problème...et je suis preneur de la solution...

J'ai cherché...je n'arrive pas à m'en sortir seul...

Merci !
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
8 sept. 2007 à 17:26
salut


tu es sur que l on ne peu pas avec dream faire un roll over sur l image ?
je pense que si , mais je n ai pas dream d ouvert sur ce pc
mais dream generant plus de soucis de code qu autre chose , le js est une solution plus souple
sinon y a flash :p
0
bonjour
j'aimerai moi ossi changer la couleur des liens kan la souris passe sur le lien mais la formule d'en haut ne marche pas comme j'ai fait un menu avec spry ! alor kelkun p t'il maider?
0
Bonjour,

je suis en train de réaliser une présentation. mes pages ont été réaliser dans photoshop puis converti en jpeg,
la finalitée est un document pdf. je souhaite ajouetz un lien hyper texte sur une parti de l"image est ce possible ?

je travaille avec photoshop cs3 et acrobat 8 profesionnal sur mac

merci messieurs !

maced
0
.............................
0
Pour ler lien hypertexte j'utilise ça :

<STYLE>
<!--
A:link {color: #ffffff; text-decoration: none}
A:visited {color: #ffffff; text-decoration: none}
A:hover {color: #ffffff; text-decoration: none}
-->
</STYLE>

qui reprend la découvert du début.

mais car y a toujours un mais, elle affecte tout les lien de la page , ce n'est pas du local lien par lien
0
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
1 avril 2005 à 11:14
Salut NoWhErE,

qu'entends tu par la couleur des liens images ???
tu ne confonds pas avec la bordure de l'images ?
essaye border="0" sur ton images pour faire disparaitre ce bord disgracieux ;o)
-1