NAV 9 Corp mange les mails

magorian -  
 magorian -
bonjour,

je gère un parc d'une trentaine de machines récentes sous XP Pro et équipées de Norton Antivirus 9 Corporate en mode géré. Cet antivirus a toujours eu la facheuse habitude de "manger" les mails des utilisateurs de clients de mail Mozilla et Thunderbird : il met en quarantaine les fichiers In, Junk, Trash du profil utilisateur (C:\Documents & Settings\Toto\Apllication Data\Thunderbird\Profiles\...) qu'il juge infectés. Jusque là ce problème ne me dérangeais pas trop puisque j'avais peu d'utilisateurs de Thunderbird : ils sont tous sous Eudora mais commencent à migrer.
Mais voilà, depuis une dizaine de jour, NAV met aussi en quarantaine les fichiers .mbx de Eudora !
La "rustine" que j'ai appliqué pour l'instant c'est d'empecher NAV de scanner les répertoires de mail : c'est idiot et dangereux mais c'est le seul moyen que j'ai trouver pour garder les mails.
Je précise que les clients tels qu'Eudora ou Thunderbird stockent leurs mails dans un seul grand fichier ASCII (In.mbx pour l'un et In tout court pour l'autre, sauf si on les déplace).

Voilà, avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, quelle solution avez-vous apliquée ? Dois-je changer d'antivirus (sachant que le Ministère nous fournit Norton, F-Secure qui plante, et McAfee Enterprise) ?

merci d'avance pour vos réponses.

mago.
A voir également:

1 réponse

magorian

je remonte le poste, on sait jamais....

+1
0