Renseignement pour un cd de restauration

Résolu
adriano68 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adriano68 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai un renseignement, enfaite moi j'ai vista d'origine acheté avec mon ordinateur,apres un moment vista ma demandé si je voulais graver sur dvd la restauration du système si j ai un probleme pour que je peux le reformater et je l'ai fait en deux dvd. Enfaite je dois changer mon disque dur il commence a etre defectueux, je dois installer un nouveau, sa serait pour savoir si je pourrais reformater mon nouveau disque dur grace a mes deux dvd de restauration? par ce que moi j ai pas le cd d installation de vista.
merci d avance pour vos reponse.
A voir également:

4 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

tes 2 CD de restauration son comme un CD vista , donc tu pouras reinstaller.

le seul probleme sur les PC de "marque" , c'est que les materiels ( HDD , Carte-Mere ) sont liees a ton serial vista.
donc si tu change ton HDD ta clee vista ne seras peut etre plus valide , donc soit cela vas te bloquer l'instal , soit tu ne pouras pas valider ta version de vista ( donc pas de mises a jours ).
donne nous le modele de ton PC pour connaitre la marche a suivre , tu peux aussi contacter le SAV de la marque de ton ordi
0
adriano68 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

ok merci pour votre reponse mon pc c'est un HP Pavillon mais je connais plus le modele.
Mais aller sur ce lien il y aura la photo du meme pc que j 'ai. http://david444.free.fr/hp.jpg
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

d'apres quelques recherches sur le net , tu peux changer ton HDD sans probs car sur les HP , seule la Carte-Mere est tatouee ( liee au serial de ton vista ).
lis ça : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Ordinateur-portable/pavilion-install-disque-sujet_51013_1.htm

( 3eme post en partant de la fin ) la personne a contacter le service technique de HP ( appel les pour etre sur )
contacts HP : https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/contact.html
0
adriano68 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

ok merci pour votre reponse
alors si j ai bien compris meme si je change de disque dur je peut utiliseé mon cd de restauration sans avoir de clé pour reinstaller vista c'est cool. ^^
0

si il te faut quand meme une clee , celle que tu a eus a l'achat de ton ordi , celle qui est sur l'etiquette de collee sur ta tour ( le serial vista ).
mais vus que le HDD est pas tatoue , l'instal ce passeras sans probs et le nouveau HDD seras reconnus.

il faut toujours une clee quand tu instal/reinstal un windows
0

ok merci
0