Renseignement pour un cd de restauration

Résolu
adriano68 Messages postés 225 Statut Membre -  
adriano68 Messages postés 225 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai un renseignement, enfaite moi j'ai vista d'origine acheté avec mon ordinateur,apres un moment vista ma demandé si je voulais graver sur dvd la restauration du système si j ai un probleme pour que je peux le reformater et je l'ai fait en deux dvd. Enfaite je dois changer mon disque dur il commence a etre defectueux, je dois installer un nouveau, sa serait pour savoir si je pourrais reformater mon nouveau disque dur grace a mes deux dvd de restauration? par ce que moi j ai pas le cd d installation de vista.
merci d avance pour vos reponse.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.2

4 réponses

  1. hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724
     
    tes 2 CD de restauration son comme un CD vista , donc tu pouras reinstaller.

    le seul probleme sur les PC de "marque" , c'est que les materiels ( HDD , Carte-Mere ) sont liees a ton serial vista.
    donc si tu change ton HDD ta clee vista ne seras peut etre plus valide , donc soit cela vas te bloquer l'instal , soit tu ne pouras pas valider ta version de vista ( donc pas de mises a jours ).
    donne nous le modele de ton PC pour connaitre la marche a suivre , tu peux aussi contacter le SAV de la marque de ton ordi
    0
    1. adriano68 Messages postés 225 Statut Membre 14
       
      ok merci pour votre reponse mon pc c'est un HP Pavillon mais je connais plus le modele.
      Mais aller sur ce lien il y aura la photo du meme pc que j 'ai. http://david444.free.fr/hp.jpg
      0
  2. hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724
     
    d'apres quelques recherches sur le net , tu peux changer ton HDD sans probs car sur les HP , seule la Carte-Mere est tatouee ( liee au serial de ton vista ).
    lis ça : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Ordinateur-portable/pavilion-install-disque-sujet_51013_1.htm

    ( 3eme post en partant de la fin ) la personne a contacter le service technique de HP ( appel les pour etre sur )
    contacts HP : https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/contact.html
    0
  3. adriano68 Messages postés 225 Statut Membre 14
     
    ok merci pour votre reponse
    alors si j ai bien compris meme si je change de disque dur je peut utiliseé mon cd de restauration sans avoir de clé pour reinstaller vista c'est cool. ^^
    0
  4. hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724
     
    si il te faut quand meme une clee , celle que tu a eus a l'achat de ton ordi , celle qui est sur l'etiquette de collee sur ta tour ( le serial vista ).
    mais vus que le HDD est pas tatoue , l'instal ce passeras sans probs et le nouveau HDD seras reconnus.

    il faut toujours une clee quand tu instal/reinstal un windows
    0
    1. adriano68 Messages postés 225 Statut Membre 14
       
      ok merci
      0