Acheter disque dur externe

sabineh1 -  
 sabineh1 -
Bonjour,
je souhaite acheter un disque dur externe que je peut brancher sur la tele pour regarder les films mais je ne sais pas quoi acheter
y a t il des caracteristiques speciales ou je dois faire attention avant de l acheter ou puis je acheter n importe quel disque dur externe?
merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

deuche72 Messages postés 518 Statut Membre 44

Bonjour,

Ta télé est-elle équipée de prise HDMI ?
0
lapinmalin34 Messages postés 27 Statut Membre 3

Salut ,

Moi j'ai acheté un Western Digital My Passport Essential , C'est un disque dur externe ultra portable de 320 Go.

Je l'ai acheté sur Amazon et j'en suis très content , voila le lien si ça t'intéresse :

https://www.amazon.fr/Western-Digital-Passport-Essential-Portable/dp/B0012IAA8G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1251364330&sr=8-1

En ce qui concerne la télé je pense qu'il n'y a pas de soucis , il devrait te lire les fichiers video sans problème ( je ne peux pas le vérifier car je n'ai pas une télé à écran plat donc pas de port usb intégré dessus :) .

Ta télé devrait te le reconnaitre comme un périphérique usb classique je pense donc tu ne devrais pas avoir de soucis normalement.

Enfin un dernier conseil : si tu veux acheter un disque dur externe , fait très attention à la vitesse de transfert du disque dur externe c'est à dire au temps nécessaire pour "mettre" un fichier sur ton disque dur.

Plus cette vitesse est élevée , plus le temps pour mettre un fichier (que se soit une musique ou un film) sur ton disque dur sera court :)

Cette vitesse de transfert peut etre exprimée comme ceci :

- Type d'interface: Hi-Speed USB ( cela signifie littéralement " très rapide usb" donc vitesse de tranfert très bonne :)

-Débit de transfert de données: 480 Mbits/s

Et parfois il y a même:

- Vitesse de rotation : c'est à dire le nombre de tours par minutes .
Mon disque dur doit etre de 7200 tours/min mais c'est a vérifier :)

J'éspère avoir été le plus clair possible .

Si tu n'as pas compris certaines choses ou si tu as d'autres questions , n'hésite pas . J'essaierai de te répondre du mieux que je peux ;) .

Bonne journée :)
0
sabineh1

merci de toute ces precisions mais moi c est une vieille tele avec peritel donc que faut il que j achete exactement?
0
sabineh1

et non justement c est une vieille tele avec prise peritel
0
deuche72 Messages postés 518 Statut Membre 44

Sache que les décodeurs télé fournis par neuf ou Free ont une prise usb por brancher un disque dur.
Celui de Free en a un en interne. Dans les deux cas, tu peux mettre un petit logiciel sur ton pc pour accéder à tes films depuis la télé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapinmalin34 Messages postés 27 Statut Membre 3

Je complète ta réponse deuche72 : le décodeur télé d'orange possède aussi une prise usb :)
0
sabineh1

alors si je comprends bien je peut brancher mon disque dur externe sur la box ( j ai orange et effectivement elle a bien une prise usb ) et ainsi pouvoir ecouter ma musique ou voir mes films ou me photos sans devoir brancher le disque dur sur la tele????
et avec quel logiciel alors?
0