''BlueScreen'' Vista 0x0000007E

xela -  
 Xela -
Bonjour,
j'ai eu deux fois des ''BlueScreen'' après l'installation de mes mises à jours que voici:
Mise à jour pour Windows Vista pour ordinateurs à processeur x64 (KB973879)
Mise à jour pour la liste d'affichage de compatibilité avec Internet Explorer 8 pour Windows Vista pour systèmes x64 (KB973874)
Mise à jour pour Windows Vista pour les systèmes x64 (KB970653)
Mise à jour pour Windows Vista pour les systèmes x64 (KB972036)
Complément Office Live 1.4

Cela fait quatre fois que j'essai de regler mon problème avec dell et cela ne ma rien donné et je perd mon temps a les appeler. J'ai un nouveau Dell inspiron 15 si cela peut vous aidé sous Vista 64 bits.

Merci d'Avance pour votre aide :)
A voir également:

8 réponses

Xela

Salut, un gros merci pour votre aide :) et j'ai fait une petite recherche sur microsoft et regarder comment enlever cette mise à jour.. Sur le site https://support.microsoft.com/fr-fr/help/975070/error-message-after-you-apply-update-973879-stop-error-code-0x0000007e ,, ou

Si vous avez déjà appliqué cette mise à jour, et que vous rencontrez ces problèmes, utilisez une des méthodes suivantes pour désinstaller la mise à jour.
Méthode 1Démarrez le système en mode sans échec.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration .
Dans la section programmes , cliquez sur désinstaller un programme .
Dans la liste dans la zone de navigation de gauche, cliquez sur Afficher les mises à jour installées .
Cliquez sur l'entrée pour la mise à jour pour Microsoft Windows (KB973879) , puis sur désinstaller .

Remarque Si vous vous êtes invité à confirmer une opération ou pour le mot de passe administrateur, cliquez sur Oui pour confirmer ou tapez le mot de passe administrateur.
Redémarrez le système lorsque vous y êtes invité.
Si vous recevez un message d'erreur STOP avant de pouvoir ouvrir Panneau de configuration pour désinstaller mise à jour KB973879, arrêtez l'ordinateur, déconnectez les périphériques amovibles, hormis du clavier et de la souris, désactiver les périphériques sans fil et les périphériques Bluetooth et recommencez méthode 1. Si vous continuez à recevoir des erreurs Stop, essayez la méthode 2.
Méthode 2
Restaurer le système en suivant les étapes sont décrites sur le site Microsoft suivant :
https://www.microsoft.com/en-us/windows/ (https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Si la méthode 2 ne reprend pas un état antérieur de votre système, essayez la méthode 3.
Méthode 3
Démarrez l'ordinateur à l'aide d'un CD de démarrage de Windows Preinstallation Environment (Windows PE), puis effectuez une désinstallation de mise à jour 973879 en mode hors connexion. Pour plus d'informations, site suivant Microsoft TechNet :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc709665(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN (https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc709665(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
2
geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182

Bonsoir tente une restauration système! Sinon boote sur "dernière bonne configuration connue"
0
evanw

Le problème de mai ont été causés par mise à jour KB973879. Nous avons écrit un guide pour résoudre le problème: http://www.techerator.com/2009/08/fix-hp-pavillion-dv-series-gets-blue-screen-after-windows-updates/

(Je ne suis pas de langue maternelle française, il est traduit. Je m'excuse si il n'est pas correct.)
0
alex

Je souffle, j ai exactement le meme probleme, avec aussi un dell inspiron 15, le message d erreur apparait quand par exemple j enleve le cable usb de la souris, ou lorsque le pc reste allumé trop lgtps ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xela

Moi j'ai appelé Dell, j'étais assez tannez,, j'ai passé 5h au telephone avec eux alors jai commandé un autre PC(échange).. Et j'ai enlever la mise a jours..
Mercii! Mais est-ce le même problème avec le portable de dell?
0
alex

bah j ai le meme soucis, c est bizarre, je les appelerais demain, le service technique est fermé a cet heure ci ...
0
julos71

Etrange, Windows Update ne me propose plus de télécharger le sp2 de Vista 64( KB948465-X64 ), que je n'arrivais justement pas à installer depuis KB973879 ( bluescreens à répétition, lenteur au démarrage étant chez moi les autres symptômes).

Du coup, comme il a été "retiré du listing", j'hésite à l'installer ce sp 2.

Qu'en pensez-vous ? ( En fait, je l'avais télécharger directement chez Microsoft en "plan B"...et en vain).

J'ai l'impression que ce sp2 a sacrément du plomb dans l'aile....une motivation supplémentaire pour passer à Windows7...
je vais essayer de négocier cette transition avec Sony car mon PC est récent et assez haut de gamme ( VGC RT2SY). Windows 7 est arrivé peu après mon achat....dommage
0
leoncupra4

salut a tous
J'ai eu le meme probleme que toi le 26 aout ,depuis cette mise a jour kb973879, il faut soit faire une restauration systeme a une heure ou une date anterieure, ou tu redemarre en mode sans echec et tu desinstalle celle-ci.
Dans la foulée j'avais envoyé un mail a HP qui m'avait confirme le lendemain que cette mise a jour etait effectivement defectueuse!!!!!
D'ailleurs le lendemain cette mise a jour ne figurait dans la liste de l'update et meme sur le site de microsoft!!!

Elle vient de reapparaitre le 01 septembre 2009 du listing update mais je crois que je vais attendre un peu avant de la faire!!!!!lol avec microsoft on peu s'attendre a tout, ils ont peut etre encore merdé sur cette version de MàJ.
0
Xela

Mais est-ce la même chose avec Dell??
0
leoncupra4

oui c'est bien un probleme de Microsoft et ca s'est produit a tout ceux qui possede une version de vista ou config equivalente ayant executer"Windows Vista pour ordinateurs à processeur x64 (KB973879)" et ce quelque soit leur marque de pc(la preuve: tu as un dell et moi un HP). Pour ma part j'avais le message 0x0000007E mais ca peut se manifester aussi en 0x0000003E.
J'ai fouine sur des forums americains qui ont subit la meme chose et le meme jour que moi pour des marques differentes, et ca ma rassuré.
a+.
0