Problème de processeur

Fermé
dante - 31 mars 2005 à 22:21
 dante - 1 avril 2005 à 22:25
bonjour,

voilà, en fait j'ai acheter un ordinateur tout récement, c'est un sempron 2400+ mais le problème est le suivant: lorsque je l'ai sorti de sa boite, il y avait un antivirus avec (eTRUST EZantivirus 2005) et une fois l'ordinateur mis sous tension, j'ai remarquer qu'en fait, il s'agissait d'un 2200. C'est déjà décevant... je continue. Donc, je mets l'antivirus avant d'aller sur le net et à ma grande surprise, l'ordinateur s'est bloqué. Le gestionnaire de taches de windows m'indinquait qu'il utilisait 97/100 du processeur pour le processus "svchost.exe". Après avoir attendu pendant 5 min en vain, je décide donc de redémarer ma nouvelle acquisition et nouvelle surprise, il y a 2 virus!!!!! (pour un ordi tout neuf, à peine sorti du magazin...) Mais l'antivirus ne savait pas les suprimmer ni rien donc je l'enlève et je décide de le rempolacer par norton 2005. O.K., ca fonctionne les virus sont suprimés mais quand je regarde la vitesse du processeur et le type, il s'agit mnt d'un "AMD athlon MP 900mhrtz (4.5 fois 200)
Imaginez ma tete à ce moment précis!!!!!
Comment ca se fait???? Que dois-je faiore? Aller le reporter????

merci d'avance

ps: j'ai vus les détail du processeur avec AIDA32 + propriétés système de windows

4 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
1 avril 2005 à 08:32
tu epux aller dans le bios et t'assurer que la cadence de l'horloge est bonne et si non la regler en fonction de ton processeur..
Ps pour le 2400+ qui affiche 2200 c'est normal
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2005 à 10:25
hello

je crois que quand on achete un pc, en général les virus ne sont pas fournis avec...

Donc dans ce cas j'irais directement voir les gars qui me l'ont vendu !
0
Le sempron 2400+ tourne à une fréquence de 1667Mhz
0
slt!

voilà, j'ai été ds le bios et j'ai vu que la fréquence était sur 100 alors je l'ai mis sur 166 (le max) selon tes conseils canard007 et mnt, effectivement, tout fonctionne corectement!!!!! sauf que j'ai eu un prob avec win xp et j'ai du tt réinstaller mais mnt, tout est remis donc ca va! :-)

merci à tous

à +
0