HELP Tout mes fichiers ont disparus!

Résolu
Debosh -  
krazykat Messages postés 15983 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je suis en pleine panique je dois l'avouer.
Mon Pc plante et je ne comprends pas pourquoi ni comment.

Ce matin, j'ouvre ma session, je ne trouve plus aucun de mes fichiers que ce soit dans mes documents, mes images, ma musique etc. Je cherche un peu et je les trouve sur le disque C, dans utilisateurs dans le dossier correspondant à ma session. Je les transfère donc tous dans les dossiers d'origine. Ca fonctionne, pas de trop grand soucis jusque là. Je quitte mon pc et mon amie va sur sa session. Ce soir, je retourne sur ma session, mes documents ne sont de-nouveau plus là, je retourne donc dans utilisateurs, puisqu'ils étaient là tout à l'heure. Mais cette fois, rien là non plus. Je fais une recherche dans mes dossier et je vois que mes fichiers sont dans un dossier sur le disque C dans utilisateurs qui s'appelle TEMP, mais quand je vais voir sur le disque C dans utilisateurs, il n'y a aucun dossier TEMP. Alors je me demande:
Où sont passés mes fichiers? (qui sont très important pour moi en passant, toute ma vie est sur mon pc)
Est ce que je les ai perdus?
Sont-ils récupérables?
Comment faire?
Qu'est ce qui cloche avec mon pc?

Mon père qui est informaticien m'a dit que c'était peut-être un problème avec mon disque dur, mais il ne sait pas vraiment m'aider à distance. C'est pourquoi je vous demande ici de l'aide (avec urgence j'avoue).

Merci beaucoup d'avance.
j'espère que vous pourrez m'aider au plus vite.
Encore merci
A voir également:

37 réponses

krazykat Messages postés 15983 Statut Modérateur 2 142

D'ailleurs, tu as coché certaines otptions de Recuva (afficher les fichiers dans les dossiers cachés, analyse approfondie, restaurer la structure du dossier) ?
0
Debosh

Oui j'ai coché ça je pense bien, c'est ce qui était marqué dans le tuto. J'ai deux disques de 250G donc ca risque de prendre du temps..
0
Debosh

J'ai lancé Recuva, je l'ai installé en français, mais si je ne l'utilise pas en temps qu'administrateur, bizzarement il l'ouvre en anglais. Donc là je l'ai ouvert en tant qu'administrateur, j'ai fais les réglages du tuto et j'attends..

Mais j'ai vu sur le tuto qu'il avait prit 8heures pour récupérer des fichiers de musique, et comme moi j'ai dans les 2500 chansons et plusieurs vidéos en dehors de mes images et photos...

Je crois qu'on peut se dire, à demain matin :D

En espérant que vous reviendrez me voir!

Merci de votre aide *S'incline pour baiser vos pieds* lol.
0

mais si je ne l'utilise pas en temps qu'administrateur, bizzarement il l'ouvre en anglais
C'est bien ce qu'il me semblait, tu as un problème au niveau de tes sessions. A mon avis, ton Vista commence à m...der.
0
jag72 Messages postés 17474 Statut Membre 2 780 > krazykat Messages postés 15983 Statut Modérateur

Bonjour,

non avec ccleaner ces pareil, ils ne sont pas au point entre vista multisessions et piriform !
0
krazykat Messages postés 15983 Statut Modérateur 2 142 > jag72 Messages postés 17474 Statut Membre

OK ;)
D'un autre côté, j'avais eu un souci avec un jeu qui plantait à cause de l'exécutable de choix de langues. Je l'ai résolu en désactivant les Messages de Sécurité perpétuels. Parfois, c'est Vista qui gère bizarrement les droits des logiciels.
0
Utilisateur anonyme

je doit go me coucher il est quand meme 2h du mat ^^

je me co det que je me leve ;) bonne nuit et ne tkt pas on va t'aider ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Debosh

C'est aussi l'avis de mon père et de ceux à qui 'jai demandé dans mes connaissances...
Vista c'est une grosse m.rde et je me demande pourquoi ils continuent à le produire alors qu'ils savent bien qu'il n'y a que (ou très souvent en tout cas) des problèmes..
Belle connerie la technologie parfois.
Le pire c'est que j'ai besoin de mon pc pour bosser, et les données que je ne retrouve plus pour la plupart m'étaient indispensable pour travailler. M'énerve.
0
Debosh

Ok merci Cocomember c'est super gentil! :)
Bonne nuit!
0
Utilisateur anonyme

moi j'ai windows 7 :meme performance que xp et meme design que vista = no lag et no ugly lol ^^
0
Utilisateur anonyme

bonne nuit a vous aussi ;)
0
Debosh

Je savais pas qu'il était déjà sorti le Windows 7 :-O
Je comtpais le mettre dès que possible, mais Vista a prit le dessus et a foutu sa merde avant que je ne puisse sauver mon navire :/
0

Windows 7 est encore en version d'essai...
0
Debosh

Ha :D alors j'attendrais qu'il soit opérationnel!
0

Il est super stable pour une version d'essai, plus que Vista patché à fond ^^
0
Debosh

Est ce que j'ai le droit de demander comment l'avoir?
0

Tu peux, il était en version d'essai gratuite il n'y a pas longtemps. Je ne sais pas si c'est encore le cas, demande plutôt à cocomember...
Téléchargement :
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
Clés (légales) :
http://www.forum-seven.com/forum/
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=leresistant&e=com

Infos ici :
http://www.windows-seven.cc/
https://lgmorand.developpez.com/tutoriels/windows/seven/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_7
0
Debosh

Merci! :)
0
Debosh

Je vais garder le lien précieusement mais je ne vais pas l'installer seule je risquerais de faire des conneries :D

Encore merci :)
0

Pas sûr que tu puisses l'installer, je crois que le téléchargement légal est fini. :(
0
Debosh

Ha bin tant pis; k'attendrais la version finale et payante ^^"
0
Debosh

Coucou!

Juste pour vous prévenir qu'avec Recuva j'ai récupéré quasiment tout les fichiers que j'avais perdu, et je les ai vite transférés sur mon disque dur externe pour être sure.

Mon pc ne va toujours pas mieux, je pense bien que c'est effectivement à cause de Vista.
Donc je pense m'en acheter un autre dès que j'ai les moyens, et j'installerais windows 7 avant de l'utiliser comme ça, j'espère qu'il ne plantera plus.

Ha oui aussi une petite question, j'ai un amis qui m'a dit qu'il fallait de temps à autre formater un ordi portable d'autant plus si on travaille beaucoup dans l'image.

Vous en pensez quoi?
Et aussi je me demandais si c'était compliqué à faire? (j'aimerais éviter d'appeler mon père à chaque fois que je dois formater)

Merci encore beaucoup pour votre aide qui m'a été très très précieuse! =)
0

j'ai un amis qui m'a dit qu'il fallait de temps à autre formater un ordi portable
Formater veut dire dans ce cas "remettre à neuf" un Windows. Tu peux t'embêter à formater (effacer) ta partition, installer Windows et tous tes logiciels, surtout quand ton windows plante. Mais c'est long de tout réinstaller...
Ou tu peux installer Windows une bonne fois, installer des logiciels, les mises à jour, et faire une image de ton C: que tu réinstalleras dès que tu auras un problème.
0
Debosh

Ha ok.
C'est quoi une image? C'est compliqué à faire?..

Merci bcp =)
0

C'est une sauvegarde d'une partition (C:, par exemple) à un moment donné. Cette partition est restituée telle quelle si besoin. Moi, j'utilise Norton ghost, d'autres utilisent Acronis True Image, mais ce sont des logiciels payants.
Plus d'infos ici : https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
0
Debosh

Merci beaucoup! =)
0