[Config écran syncmaster171N samsung et linux

Michel -  
 DONTOFETSY -
Bonjour,

J'ai un écran Samsung Syncmaster 171N qui permet d'afficher en 1280*1024 et 60 hz.

Toutefois, ce modèle n'est pas proposé lors du paramétrage via le centre de contrôle.

Lorsque je porte la résolution en 1280*1024, l'affichage est foireux. Je travaille en 1024*768 et l'écran est "baveux" et difficile à lire.

Existe-t-il un driver pour ce matériel (je n'en ai pas trouvé sur le site de Samsung). Quelqu'un aurait-il des propositions pour améliorer.
A voir également:

2 réponses

Phiphi

Salut,

en parlant de drivers : as tu installé celui de ta carte graphique?? (c'est peut etre elle qui gere la résolution)

tu peux toujours éditer a la main le fichier xorg.conf
su
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak (pour faire une copie de sauvegarde)
et apres tu cherches les sections "screen" ou il y a la résolution...

Phiphi
0
DONTOFETSY

Bonjour,
J'ai un souci sur DEUX ecrans SAMSUNG syncmaster 913V, au démarage il indique un méssage comme quoi la résolution n'est pas bonne et il n'affiche rien après, pourtant quand on débranche le connecteur de la carte graphique, il affiche "câble débranché". j'ai déjà essayé de changer de câble vidéo, modifier la résolution au démarrage, mais ça donne rien, un moment donné il a marché jusqu'au moment ou windows démarre et il a affiché encore le méssage de résolution réquise (1280 * 1024 60hz)
Est-ce que quelqu'un peut m'aider
MERCI
0