Diaporama avec nero vision

Fermé
ednakapet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 20:05
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 août 2009 à 21:18
Bonjour,
j'ai créé un diaporama photos avec nero vision sous le format vcd mais la lecture dans mon lecteur dvd de salon est entrecoupé et les images sont de très mauvaise qualité à la lecture.
quel logiciel puis-je donc utiliser et que nero 8 reconnaisse pour la gravure? ou bien dois-je graver le cd en données?
merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
26 août 2009 à 21:18
Bonjour ednakapet,

Le VCD est un format particulier composé de dossier bien précis avec à l'intérieur des fichiers typiques : EXT, MPEGAV (qui continent les fichiers DAT c'est à dire les fichiers vidéo), SEGMENT et VCD.
LE VCD est fait avec du MPEG-1, ce qui peut donner un mauvais rendu visuel.
Le SVCD est lui composé à partir du codec MPEG-2 (le même employé dans les DVD-Video) donc la "qualité" visuelle est plus meilleure..

Alors, je te suggère au moins deux choses :
- faire de nouveau ton diaporama mais choisi le SVCD
- construire ton diaporama avec un autre logiciel, comme Windows Movie Maker, qui va te sortir un fichier en WMV. Ensuite, tu construit ton VCD avec ce fichier par l'intermédiaire de NeroVision, sauf pour la partie Menu bien sur.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu entends par "la lecture est entrecoupée".

Enfin, pour finir, tu peux aussi faire un diaporama photo, en tant qu'un simple fichier vidéo (voir WMM, mais il faut convertir le WMV en AVI) que tu gravera en disque de données. La condition est d'avoir un lecteur DVD de salon compatible DivX.
Le VCD, le SVCD voire le DVD-Vidéo sont des format spécifiques que tous les lecteurs doivent être en théorie susceptibles de lire, les fichiers du genre AVI ou MPG nécessitent d'avoir un lecteur compatible DivX.

Cordialement
PS : j'ai Nero 7 et non Nero 8, mais c'est pareil en gros ;)
0