Problème avec le calendrier d'Entourage
Résolu/Fermé
jacquesr13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
-
26 août 2009 à 19:45
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 27 août 2009 à 13:17
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 27 août 2009 à 13:17
A voir également:
- Problème avec le calendrier d'Entourage
- Partager calendrier outlook avec gmail - Guide
- Calendrier partagé google - Guide
- Déploiement tnt 4k calendrier - Accueil - TV & Vidéo
- Calendrier règles gratuit - Télécharger - Santé & Bien-être
- Calendrier 1582 - Télécharger - Bureautique
3 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
26 août 2009 à 21:47
26 août 2009 à 21:47
Bonsoir,
Essayez, Entourage étant fermé : Utilisateur (la maison) Bibliothèque/Préférences et mettez à la corbeille le fichier "com.microsoft.entourage.plist" il se peut qu'il y en ait deux, dont un dans le même dossier préférences mais dans le sous dossier "microsoft" puis, réparez les autorisations : dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque/Réparer les autorisations.
Ensuite vous relancez Entourage.
Essayez, Entourage étant fermé : Utilisateur (la maison) Bibliothèque/Préférences et mettez à la corbeille le fichier "com.microsoft.entourage.plist" il se peut qu'il y en ait deux, dont un dans le même dossier préférences mais dans le sous dossier "microsoft" puis, réparez les autorisations : dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque/Réparer les autorisations.
Ensuite vous relancez Entourage.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
27 août 2009 à 08:16
27 août 2009 à 08:16
Bonjour,
Il fallait mettre les deux à la corbeille. Ne pas la vider de suite n'a pas d'importance, tout ce qui est dans la corbeille n'est plus considéré comme actif. Un nouveau fichier préférence est créé dès l'ouverture de l'application.
Donc, il faut recommencer l'opération, en mettant les deux fichiers à la corbeille.
Vous pouvez, au prochain lancement d'Entourage, garder la touche option (alt) enfoncée et lancer la reconstruction de la base de données. Des fois que ! je n'ai jamais eu ce problème depuis que j'utilise Entourage.
Il fallait mettre les deux à la corbeille. Ne pas la vider de suite n'a pas d'importance, tout ce qui est dans la corbeille n'est plus considéré comme actif. Un nouveau fichier préférence est créé dès l'ouverture de l'application.
Donc, il faut recommencer l'opération, en mettant les deux fichiers à la corbeille.
Vous pouvez, au prochain lancement d'Entourage, garder la touche option (alt) enfoncée et lancer la reconstruction de la base de données. Des fois que ! je n'ai jamais eu ce problème depuis que j'utilise Entourage.
CA MARCHE !!!!
Merci mille fois, Dédé (de la Haute-Savoie, je présume).
En presque 10 ans d'Entourage, au bureau comme maintenant à la retraite, ça ne m'était jamais arrivé non plus.
Même si ça ne doit pas se reproduire avant 10 ans, je garde la recette au chaud, ça peut toujours servir !
Bravo et une petite dernière sur la tentation :
"Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber."
Mais je suis sûr que vous la connaissiez...
Merci encore
Jac
Merci mille fois, Dédé (de la Haute-Savoie, je présume).
En presque 10 ans d'Entourage, au bureau comme maintenant à la retraite, ça ne m'était jamais arrivé non plus.
Même si ça ne doit pas se reproduire avant 10 ans, je garde la recette au chaud, ça peut toujours servir !
Bravo et une petite dernière sur la tentation :
"Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber."
Mais je suis sûr que vous la connaissiez...
Merci encore
Jac
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
27 août 2009 à 13:17
27 août 2009 à 13:17
Et bien, tant-mieux ;-) comme quoi, il faut toujours écouter les "anciens" même si l'on en est un soi-même ;-)
Bonne journée, dans le sud.
Remontez à votre premier message et cliquez sur "résolu" en haut à droite, vous seul pouvez le faire ou un modérateur/admin'
Cordialement
Bonne journée, dans le sud.
Remontez à votre premier message et cliquez sur "résolu" en haut à droite, vous seul pouvez le faire ou un modérateur/admin'
Cordialement
26 août 2009 à 22:25
En fait, dans les Préférences, j'avais "com.microsoft.Entourage.plist" que j'ai mis à la corbeille mais sans la vider.
Et puis, dans le sous-dossier Microsoft de Préférences, j'avais "com.microsoft.Entourage.prefs.plist" que j'ai gardé.
Les 2 sont du format Texte, font 4 ko et ont été créés le 1er à 18h32, le second à 18h29. Seul le second a été ouvert.
Les RV s'effacent comme avant.
Dois-je faire l'inverse et virer le 2e à la place du premier ?
Le fait de ne pas avoir vidé la corbeille a-t-il une influence ?
Avez-vous une idée sur ce que je peux faire ?
Merci par avance.
Jac
"Je résiste à tout, sauf à la tentation" (Oscar Wilde)