Assurance et escroquerie

Résolu
lilata Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 26 août 2009 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 20:54
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir un renseignement concernant les assurances et les escroqueries.

Un de mes proches ayant été victime d'une escroquerie sur internet (achat de voiture-->livreur-->mandat cash-->pas de voiture...), j'aurais aimé savoir s'il était possible de voir avec notre assurance un certain dédommagement. Bien sûr, je sais qu'il est impossible de récupérer la somme dans sa totalité (2300 euros) mais j'aurais voulu savoir si une partie de cette somme pourrait être versée par l'assurance, même moindre.

C'est le policier qui a pris notre plainte qui nous en a parlé, apparemment même les banques peuvent rembourser (pour certaines carte bleu).

Merci à tous pour vos conseils!

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 19:29
Bonsoir, le forum "consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ICI.
Merci.
1
Qu'est-ce à dire
26 août 2009 à 19:32
Le seul moyen de le savoir, c'est de lire votre contrat. Vous avez plusieurs assurances, il y a une Multirisque Habitation, mais vous pouvez aussi avoir une assurance protection de la personne.

Attention, il y a un délai pour déclarer un sinistre 48 heures! Alors déclaré le quand même en recommandé avec accusé de réception, après si, il refuse c'est à ce moment que vous verrez.

Vous n'êtes pas sur le bon site Internet, c'est un site sur l'Informatique, droit et libertés correspond à l'Informatique pas à votre affaire.

Veuillez vous redirigez ver un site approprié mis à votre disposition en haut, sur la droite, l'onglet: Droit/Finances => Forum => Consommation.

Toutefois, avant de poser une question consultez les Dossiers et Fiches Pratiques.
http://droit-finances.commentcamarche.net/
0
lilata Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
26 août 2009 à 20:42
Je vous remercie pour vos réponses. Désolé, étant nouvelles sur ce forum je ne connais pas trop le fonctionnement mais à l'avenir je tiendrais compte de vos recommandations.

Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 20:54
Pas de problème !
0