Créer une combobox puis récupérer l'info

Fermé
FRANK - 26 août 2009 à 17:51
 FRANK - 27 août 2009 à 11:03
Bonjour,

Je souhaiterai créer un formulaire pour contrôler que des actions sont faites avant de lancer une procédure. Avec :

2 cases à cocher
1 combobox avec une liste déroulante de mois (les informations de la liste sont dans la feuille1 en A1:A20)
Je bloque sur la combobox

1) Lors de l'appui sur un bouton dans le formulaire je souhaiterai que le code vérifie que

a) les deux cases à cocher sont remplies
b) la comboxbox est renseignée.
c) Que la feuille intitulée feuille mois s'appelle MOIS et le mois sélectionné dans la combobox
d) Que la feuille intitulée feuille période s'appelle PERIODE et le mois sélectionné dans la combobox

Ma demande est peut être trop longue mais je serais déjà content d'avoir des petits bouts de solutions. Cela fait 3 jours que je suis sur ce truc.

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 403
26 août 2009 à 18:01
Hello,
tu peux nous envoyer ce que tu as déjà fais ?
Histoire qu'on ne perde pas de temps sur des problèmes que tu as déjà résolus...
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 403
26 août 2009 à 18:04
Hello,
tu peux nous envoyer ce que tu as déjà fais ?
Histoire qu'on ne perde pas de temps sur des problèmes que tu as déjà résolus...
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 155
26 août 2009 à 19:01
Bonjour,

déjà pour l'initialisation de ta combobox, lorsque tu es sur le code du formulaire, en haut tu as écrit général avec une liste déroulante et choisit formulaire (ou quelque chose qui y ressemble)
à droite, tu as une autre liste déroulante avec quelque chose qui contient initialize formulaire.

Je n'ai pas les mots exacts car je n'ai pas vba chez moi.
Deux lignes sont apprues avec kke chose qui ressemble à sb formulaire_initialize.
entre ces deux lignes, tu mets :
nomCombo.additem "elementcombobox1"
nomCombo.additem "elementcombobox2"
et tu enmets autant que tu veux de valaurs dans ta combobox

Pour le bouton, quand tu es sur le formulaire, cliques dessus et tu as deux lignes qui sont apparues du genre sub button_click, tu mets :
if nomcheckbox1.value = True and nomcheckbox2.value = true and nomcombo.value <>"" and isnumeric(nomcombo.value) then
if nomcombo.value >=1 and nomcombo.value <=12 then
worksheets.add
sheets("Feuil1"). name = "MOIS" & nomcombo.value
worksheets.add
sheets("Feuil2").name = "PERIODE" & nomcombo.value
'si tout est bon mais ce qu'il y a a faire
else
'le mois entré n'est pas compris entre 1 et 12mets ce qu'il convient de faire
end if
else
' au moins une de tes deux cases à cocher ne l'est pas ou le mois entré n'est pas numériquemets ce qu'il convient de faire
end if

j'ai changé un peu ta manière de faire
car lecode tel qu'il est te permet si tout estbin d'ajouter une feuille et de l'appeler mois janvier et d'ajouter une feuille et de l'appeler période janvier.

janvier étant la valeur correspondant à la combobox

si tu as besoin de précisions n'hésite pas
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 155
26 août 2009 à 19:02
RE,

pour la combobo,ce doit etre
sub userform_initialize
nomCombo.additem "elementcombobox1"
nomCombo.additem "elementcombobox2"
end sub

ou quelque chose qui y ressemble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses mais je me rends compte que je ne suis pas encore prêt à faire cela.

En effet je n'arrive même pas à mettre en oeuvre les propositions de Mélanie1324, merci à elle d'avoir essayer.

Bloody Angel, je ne sais même pas comment t'envoyer ce que j'ai fait (de toutes façons j'ai tout viré) et je ne pense pas que le principe soit que tu fasses à ma place.

Je vais donc faire un fichier automatiquement "manuel"

Merci néanmoins pour vos tentatives.
0