PB de W98 SE pour se fermer....

Nico : ) -  
 Nico : ) -
Salut à tous,

J'ai un petit souci avec W98 SE, une sorte de beug.
Des que je veux arreter l'ordi, il reste planté sur "fermeture de Windows", mais ne me marque pas "vous pouvez arreter......." comme d'hab. On m'a parlé que c'est un beug assez facile, parait-il, à réparer. Je suis allé sur le site de microsoft, mais je n'ai pas trouvé....

Merci à ceux qui voudront m'aider...

@++

Nico : )
A voir également:

4 réponses

Norman

Faut aller sur Microsoft.fr et faire une update en ligne, c ça le problème: ce bug est en effet connu sur 98.2. Sur le site , tu choisis Windows update dans le menu du haut et microsoft.fr te^propose de lancer un ActiveX ki va scanner ts ls produits MS de ton PC et te proposer les updates en conséquence..( jesper ke tu as acquis ttes les licences de tes softs microsoft, petit canaillou..) Des gens croient ke MS en profite pour créer une base de données sur les gens ki ont des softs copié et donc non payés..moi jcrois kavec le nombre kon est à ne pas payer des packs office, MS ne peut rien faire. Donc jte conseille de faire cette update pour la simple et bonne raison kelle se télécharge de manière opaque ( tu ne pourra en garder une copie, c comme une vidéo ou une musique en real player, koi !) et s'installe automatiquement mais en ligne!!!!

Tu ne peux te la procurer autrement .
0
daemonofcf Messages postés 72 Statut Membre 4

ceci a été récupérer sur le site de microsoft. ça pourra peut être t'aider si tu ne veux pas faire d'update en ligne.

SYMPTOMES :

Lorsque vous essayez d'arrêter un ordinateur exécutant Windows 98 Seconde Edition, il arrive que l'ordinateur cesse de répondre (se bloque).

RESOLUTION :

Pour résoudre ce problème, accédez au fichier System.ini et retapez en
majuscules la lettre de lecteur spécifiée en minuscules pour le chemin du
fichier d'échange. Pour ce faire, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter. Tapez msconfig, puis cliquez sur
OK.

Cliquez sur l'onglet System.ini, double-cliquez sur 386Enh pour
développer cette branche, puis cliquez sur PagingFile= et sur le bouton
Modifier.

Retapez la lettre de lecteur en majuscules. Par exemple, modifiez la
ligne suivante de

PagingFile=d:\win386.swp

en

PagingFile=D:\win386.swp.

Cliquez sur Appliquer, puis sur OK. Cliquez ensuite sur Oui pour
redémarrer votre ordinateur.
0
Norman

c vrai daemon mais en général, cette modif° dûe à ce problème de Swap ki tente de sde vider à la fermeture de win98.2 se résoud automatiquement et mieux avec le patch.. je coné des pros ki ont essayé sur ct1 PC et le résultat n'est pas toujours meilleur.. Je recommande toujours l'install du patch sur Windows update !
0
daemonofcf Messages postés 72 Statut Membre 4

dans ce cas, tu peux aller chercher ton patch ici par exemple :
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=16

(perso j'évite un max les sites de microdaub)

@+
0

Salut à tous,

Merci à vous, l'ordi s'arrete impécable now, j'ai installé le patch de daemonofcf... Merci pour les autres qui ont répondu.

@++ sur commentcamarche..

Ps : Vous êtes tous informaticien ds la vie ou quoi ???? ;-)
0