Prise de control a distance type VNC DameWare

MatrX_du_06 Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 26 août 2009 à 14:58
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 26 août 2009 à 15:02
Bonjour a toute et a tous,

j'ai du mal a trouver ma réponse alors je m'adresse a vous chers CCMistes


qu'en est la loi a propos des autorisations des logiciels de prise de control a distances de type VNC ou dameware ou autres?

est-ce legal si l'utilisateur donne son accord?
quel type d'accord doit il donne : oral, mail, accepter juste de cliquer sur la fenetre lui demandant son accord sur son bureau???

j'espère m'être fait comprendre sur ma question, merci pour tous types de réponses et si possible avec sources.
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
26 août 2009 à 15:02
ces logiciels sont légaux. Je pense qu'il faut y appliquer la meme politique que celle sur les appels téléphoniques: une entreprise doit avertir les employés de la possibilité de l'utilisation de ces logiciels pour les aider, ou pour voir ce qu'ils font. Le mieu reste quand meme de n'utiliser ces logiciels que pour apporter une aide, et pas pour espionner.... si il y a la possibilité de faire valider l'utilisateur par un click, c'est d'autant mieu
2