Marre du pompage !

gilou -  
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Marre du pompage de sites web !
Je me suis aperçu que le contenu texte de mon site était repris (avec quelques légères modifs) par un site perso.
J'ai beau mettre des copyright, tout le monde s'en fout !
En plus, les codes js pour empecher de copier les images sont facilement détournables.
Est-ce que ça vous arrive ? Que faire ???

13 réponses

Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

C'est ton site perso qui est copie?
A mon avis hormis mailer le webmestre du site incrimine tu ne peux rien faire.

A+
K.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour, ton cas est d'actualité,
va voir ce thread où il est question de CCM qui a aussi été pompé :
http://forum.telecharger.com/forum2.php3?post=8932&cat=7&page=1&interface=1&config=&cache=cache&p=1&sondage=&owntopic=&trash=&subcat=&print=

Si ça n'arrange pas tes affaires j'espère au moins que ça te fera rigoler. Et tu peux aller y poster un message.

Donnes nous les liens de ton site et du site du pompeur, on va faire un peu de pub pour lui. Fais en aussi de ton côté sur d'autres sites.

Sinon il a bien sûr possibilité de porter plainte en justice en vertu de la Loi sur la Propriété Litteraire et Artistique. C'est long et aléatoire tant notre anachronique institution Justice est débordée par les délits et crimes "modernes", quand elle n'est pas infiltrée
par les petites et grandes maffias, j'en sais quelquechose !
(c)25/08/02 Olivier FOURNIER

----    
 | (  ) |  OFou  
0
daniel

un site ce n'est jamais qu'un pauvre humain qui tapote sur un clavier.
donc tu t'arranges pour avoir les coordonnées du dit humain et...tu vas le voir pour lui dire ta façon de penser.
rien de tel qu'un bon face à face! et puis si il joue vraiment au beu beu tu clotures la discution en lui mettant une petite claque et en lui disant que tu habites à côté et que tu reviendras bientôt boire le café.
la claque c'est au cas ou il est tout seul bien sûr! sinon tu lui fais comprendre la même chose du genre "il serait préférable que tu me fâches pas".
parceque les tribunaux j'y crois guere, c'est long et l'autre sait aussi que tu n'y crois guere.
Et sous ce pretexe, aujourd'hui n'importe qui se permet n'importe quoi. y fô donc employer la manière forte!
salut
daniel
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour à tous,

Je me souviens de ALLHTML et EJS dupliqués intégralement !

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage

Cher gilou,

je te recommande de placer un texte légal en bas de chaque page.
C'est ce que j'ai fait sur mon site ( http://sebsauvage.net).
C'est particulièrement dissuasif: personne à ce jour ne s'est amusé à repomper mon site sans me demander mon avis avant.
Et ce ne sont pas des paroles en l'air.

Pour le site plagieur:

D'abord, essayer à l'amiable: contacter le webmaster du site, et lui demander de retirer ce qu'il a copié.
Si ça ne suffit pas, contacter le propriétaire du domaine (c'est généralement l'hébergeur), et lui expliquer clairement le problème.
Généralement, l'hébergeur va soit couper le site incriminé, soit prévenir le propriétaire du site pour qu'il fasse le nécessaire.
0
spyagent01 Messages postés 86 Statut Membre 13

Bonjour,
Pas mal ta clause anti pompage, je pense à te la pomper ;o)

mais si ils l'ont pas copier ton site c'est parce kil est tout pourris!
;-D
nan je deconne j'adore la partie http://sebsauvage.net/rhaa.html
maintenant pour la question de gill a part geuler, porter plainte ou deffacer son site(ce qui serait a mes yeux le plus drole mais qui demande des competences(surtout pour pas se faire gauler))ta pas beaucoup de choix!
maintenant si il a mis un forum tu peux aller repeter plusieurs fois par jour kil n'a fait que le copier sans s'y investir ou alors solutions plus pueril tu peux polluer sa messagerie son livre d'or et son forums!
et juste pour rigoler tu lui rappelles que si il porte plainte il perdra pour plagia lol!maintenant faut prouver que c'est pas toi ki a plagie mais bien lui!affaire a suivre

LMCT
parfois ce que j'ecris est pathetique 
mais alors pas du tout
0
daniel machu Messages postés 51 Statut Membre 2

vous voyez que vous trouvez pas de vraies solutions!
je vous dit: faut lui casser la gueule! (pour être plus sûr tu peux emmener un copain).
çà implique peut être de faire des kilometres, de le faire intelligement mais c'est radical (la pire chose qui nous effraie tous c'est de se faire faire une tête!....le tribunal, à coté, c'est de la rigolade).
Maintenant moi je discute plus, y en a mare de se faire baiser à chaque coin de rue (par des lavettes de surcroît le plus souvent)
J'ai une entreprise et y se passera bientôt plus un jour sans qu'un enfoiré essaie de me baiser dans un domaine ou un autre donc aux grands maux les grands moyens
salutations
daniel
0
Utilisateur anonyme

J'aime bien ta diplomatie... :-) Mais si tu te fais pomper par plusieurs centaines de personnes, (n'y voyez aucune connotations, svp) je vois mal comment tu pourrais distribuer autant de bourre-pifs... :-)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Bah, y'a toujours bouboule et gogole...

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
daniel machu Messages postés 51 Statut Membre 2 > Utilisateur anonyme

Mon cher kalamit ki ponce et essuie

t'inquiete, si assez de monde suit ma 'diplomatie' et ma philosophie, y en aura pas 100 des pompeurs.. y en aura plus un!!
paceque une fois que les parasites auront une fois leur grosse frayeur y voudront pas l'avoir 2 fois crois moi.
dan
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84 > daniel machu Messages postés 51 Statut Membre

Enfin je me sens moins seul, serais-tu un confrère rugbyman ?

Ouah une bonne baston règle bien des problèmes ! Un pif en choux-fleur n'a jamais tué personne, mais qu'est-ce que c'est bon d'en mettre une bonne à un vilain petit sournois vicieux !

Nostalgie quand tu nous tiens ...

----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
0
Utilisateur anonyme > daniel machu Messages postés 51 Statut Membre

Bonjour, ami Daniel.
Je me disais bien que ton nom me disait quelque chose...
Il y a quelques temps, j'avais recu un mail de toi, avec un virus, qui devait etre Klez, je crois.
J'espere que c'est pas l'echauffement avant la baston, passsque moi, je t'ai jamais rien fauché !!! :-)
Par contre, plus serieusement, j'aimerais savoir comment mon mail a atterri dans ton carnet d'adresse.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0

tiens gigi, rien que pour te venger, je t'ai trouvé un magnifique site à pomper....mais là, tu vas te faire reperer :-))))
http://www.guimp.com/
mes amitiés
dan
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Dan, tu m'as donné une idée ! Gilou je te donne l'autorisation de pomper le mien tant que tu veux.

Cela fera de la publicité pour ces enfoirés de TISCALI (la meilleure passoire à virus de tout le Web) :

http://www.chez.com/chezolivefou/index.html

Au fait y z'ont craqué : j'ai reçu une lettre datée du 25/08/02 comme quoi notre contrat se terminait le 31/07/02. Ils avaient essayé de me faire payer le mois d'août alors que je leur avait dit stop en juillet. Ne vous laissez pas faire ! Dites leur qu'ils aillent porter plainte en justice et qu'ils auront ensuite à prouver que vous leur avez causé un préjudice en n'étant plus leur client !!!!!

Ras le bol de ces pratiques maffieuses !

----    
0

Ha ben en effet ca vaut le détour!
biiieeennnn olive!! ça aussi ca vaut une mandale dans la g..
moi j'aime bien les mecs dynamiques comme ça!! On va pas s'laisser impressionner par une multinationale, non mais!
Moi j'ai fait pareil avec aol y a 2 ans, y m'ont envoyé des lettres de menaces qui venaient d'angleterre...;y z'ont été se faire foûtre et quand ils en ont eu mare j'en ai plus entendu parlé (c'était aussi pour un contrat d'un an renouvelable et que j'avais résilié par lettre recommandée pourtant).
mais je me serais fait un plaisir d'aller boire un café dans le bureau du responsable si j'avais sû qui c'était....

En tout cas je trouve que la mise en page de ton site est parfaite! (surtout la page d'accueil).
bonne soiree
dan
0
sebsauvage

Ben moi je suis chez Free.fr depuis plus de 3 ans, pas le moindre soucis :-)
0

Moi z'aussi et malgré la quasi obligation de passer par Wanamou pour mes connections RNIS maintenant, j'ai gardé mes connections et BAL Free.
Eux ils ont un firewall NT qui fonctionne !

Déjà eu deux fois des virus dans mes boites Wanadoo ! Sans parler des incessants pings et autres essais de rentrer par des ports bloqués (dixit alertes de ZoneAlarm). Pourquoi faire ?
   ----    
0
mat

salut,

quel est le problème à se faire pomper un truc qu'on met sur le web. Si on met des infos en libre service (car c'est le cas), alors c'est pour que tout le monde l'utilise.

Ca change quoi que "ton" information soit disponible deux fois sur internet? Tu devrais être content au contraire, plus de gens pourront y avoir accès, or c'est quand même ton objectif de départ...Donc il y a toute à gagner avec le pompage: c'est d'ailleurs comme ça que fonctionne l'informatique; par exemple, Java c'est super puissant car tout le monde récupère les mêmes bouts de codes pour les adapter et les améliorer. J'en ai rien à foutre que qqun prenne mon programme de la mort qui m'a pris toutes mes nuits pendant des mois; si ça lui sert, c'est cool, ça fait progresser la société.

a+
mat
0

Entierement d'accord avec toi mat!
Des maintenant je fout plus rien et j'attends que quelqu'un d'autre le fasse a ma place pour le lui piquer ;-)

Le respect d'autrui commence par respecter ce qu'il fait.
T'as pas eu des cours d'instruction civique a l'ecole? ;-)

A+
K.
0

Mat, enfin ! Si j'ai bien compris c'est pour ton bien qu'on te vole ton travail !
Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ...

Tiens va voir là, par exemple :
http://www.wired.com/news/print/0,1294,42346,00.html

----    
0

Houah Ofou, t'es underground, si j'avais su ...

A+
K.
0