Disque Dur Externe invisible

Fermé
arthur83 - 26 août 2009 à 14:11
 arthur83 - 27 août 2009 à 20:26
Bonjour,
J'ai un disque dur Externe Iomega "prestige" de 500 giga.

Il est très récent, acheté il y a 2mois.

Cependant, un jour, je l'allume comme d'habitude et j'entends un bruit très étrange du style CRRRRRR dedans...

Je voyais mes fichiers, mais impossible de les ouvrir, et puis le disque dur n'était plus reconnu... Je suis allé au SAV et un test a été fait au magasin, tout marchait bien. Mais de retour chez moi, aucune amélioration ou du moins le disque dur était reconnu mais rien n'était faisable, et puis de nouveau il était invisible. j'ai fait des tests sur trois ordinateurs différents. Les logiciels de formatage et compagnie ne reconaissent pas mon disque dur mais de toute manière j'aimerais éviter cette solution au maximum puisque quasiment tout ma vie est sur ce disque dur...

Donc en somme si jamais vous avez un conseil merci de me prévenir au plus vite !
A voir également:

7 réponses

caillo05 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 2
26 août 2009 à 14:13
ta essayé sur un autre prise usb ?
0
bei oui et sur différents ordis aussi
0
jdut Messages postés 354 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
26 août 2009 à 15:05
salut

si toute ta vie est vraiment dedans , il te reste une solution ....

si tu passes par le sav , ils vont te le changer et ta vie finira à la poubelle

ou alors tu demontes ton disque en priant pour que ca soit l interface qui soit morte et non pas le disque dur ...

>Attention , tu perds ta garantie si tu ouvres ton boitier

cdlt , jérôme
0
j'y ai pensé également ...

mais n'avez vous donc pas une idée pour expliquer le fait que ce foutu hdd marchait au magasin .??
0
jdut Messages postés 354 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
27 août 2009 à 10:11
salut

surement une panne intermittente ... les plus chiantes à trouver

un faux contact ou un fil defectueux ... il peut y avoir plein de causes .

cdlt , jérôme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cela m'étonnerait fort car il est excessivement récent et j'ai fait très attention, il n'a jamais eu de chutte, coup, vibration, etc...

Cependant, est-ce que cela peut venir du fait que j'utilisais un jeu qui était sur le disque dur externe ?
0
27 août 2009 à 17:13
lol

je suis revendeur informatique et quand je monte des machines , il m'arrive ( pas souvent mais ca arrive ) de prendre des pièces neuves et qu'elles soient defectueuses ....

l'informatique c'est magique mais des fois ca peut se transformer en cauchemard....

clt , jérôme
0
effectivement j'aime beaucoup l'informatique, cela dit en ce moment c plus souvent "cauchemard" que "magique"

Wifi qui marche pas, disque dur externe qui plante, etc etc ... xD
0